1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de guizmo57
    Bonjour a tous! je poste cette nouvelle discution car jai plusieurs questions auxquelles je dois trouver des réponses! Voila, jai deja plusieurs experiences au quebec et cette année jai reussi a decrocher le ST PVT 2013, depuis Janvier je profite donc de mon PVT. Je suis actuellement en France pour 2 mois et compte rentrer au Québec mi novembre pour finir mon PVT (expire janvier 2014). Mon employeur au quebec a fait toutes les nouvelles demarches de permis de travail temporaire (envoyé en aout/septembre, encore en attente) pour que je puisse enchainer apres la fin de mon PVT. Je me demande du coup si les papiers a lentree au quebec seront les memes que dhabitude (PVT dans le passeport, assurance jusqua la fin de mon PVT, relevé banquaire?), aussi, comme je ne sais pas encore si mon permis de travail sera accepté je veux prendre un billet open, est ce une bonne idée? et enfin si jai mon nouveau permis, comment faire pour le valider, un tour du poteau? (jen ai deja fait 1 au début de cette année pour valider mon PVT, jétais arrivée en touriste) je saaaaiiii cela fait beaucoup de questions! mais Merci de prendre du temps pour moi et mes questions
    Salut Jess,

    Normalement, comme tu as un PVT, on ne va rien te demander à l'immigration. Évidemment, chaque entrée est soumise à l'accord d'un agent d'immigration mais ton PVT étant toujours valide, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Pour le cas où imprime ton attestation d'assurance et emporte un relevé de compte (cette seconde pièce, je serais vraiment très étonnée qu'on te la demande, d'autant que tu as un emploi qui t'attend au Québec)

    Tu peux prendre un billet open ou même un billet simple (dans ce cas, en effet sur ton compte tu dois avoir assez d'argent pour te payer un billet retour), comme ça si ton employeur te permet de rester, tu ne perdras pas ton billet retour

    Pour ta dernière question, oui tu dois sortir du pays pour y revenir et faire valider ton nouveau permis.


  2. #22
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Merci de ton aide Lilou!

  3. #23
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Pour le coup je me demande si un 2eme tour du poteau ne pose pas de problemes? tout cétait bien passé lors du 1er (janvier 2013), et lors de mon arrivée au Québec (depuis la France) est ce que je peux leur expliquer que si jobtient mon nouveau permis de travail je vais aller aux états unis pour faire valider le nouveau permis? merci merci de votre aide!

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de guizmo57
    Pour le coup je me demande si un 2eme tour du poteau ne pose pas de problemes? tout cétait bien passé lors du 1er (janvier 2013), et lors de mon arrivée au Québec (depuis la France) est ce que je peux leur expliquer que si jobtient mon nouveau permis de travail je vais aller aux états unis pour faire valider le nouveau permis? merci merci de votre aide!
    Si tu obtiens 4 permis à la suite, tu feras 4 tour du poteau et ça ne pose aucun souci bien sûr Si tu as un permis valide à chaque fois, ça veut dire que tu fais tes démarches correctement, que tu as un accord de l'immigration donc vraiment, pas d'inquiétude à avoir


Page 2 sur 2 1 2