1. #1
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon problème est le suivant: mon PVT se termine le 10 avril 2009 et j'aimerais continuer de travailler au Canada, mon nouvel employeur pour qui je travaille depuis 1 mois m'a seulement fournis une lettre d'embauche dans lequel y est inscrit la date d'embauche, le type de contrat et l'intitulé de mon emploi (conseiller à la vente).

    Sachant que je n'ai ni d'expérience ni de formation dans l'emploi que je pratique actuellement, est-ce que j'ai une chance d'obtenir mon visa ou non?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ta seule chance est de tenter le DP (développement professionnel). Pour un permis de travail classique, sans confirmation des RHDSC, c'est impossible (sauf cas très particuliers)...
    Dernière modification par denisd ; 03/03/09 à 00:17.

  3. #3
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    C'est bien ce qu'il me semblait...

    Et saurais-tu quels sont les documents à fournir pour obtenir un DP?

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    oui je le sais. Et comme ce n'est pas secret c'est même marqué sur le site de l'ambassade, et sur le wiki...
    Dernière modification par denisd ; 03/03/09 à 00:08.

  5. #5

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Rithy,
    fais attention car pour obtenir un développement professionnel, ton offre d'emploi au canada doit être dans ton champ de compétence... l'ambassade me l'a refusé car mon emploi au canada n'était pas en ligne avec mes expériences professionnelles précédentes! Je ne veux pas te décourager, juste t'informer!
    Bon courage pour la suite

  6. #6
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oh mince, moi qui pensait avoir trouvé une solution... Je vais quand meme tenter ma chance et je vous tiendrais au courant.

    Merci à tous les deux