Hello tout le monde !
Voila, mon emploi de perfectionnement se termine fin juillet, il me reste donc à peu pres deux mois et demi pour envoyer ma demande de permis de travail (doit etre envoyé 30 jours avant expiration du permis en cours) sous condition d'avoir un
avis positif des Ressources humaines Canada.
Mon employeur a fait la demande auprès des RHSDC et l'avis qu'ils m'ont donné est négatif . Apparemment, à cause de la crise, le gouvernement diminue les quotas..et c'est de plus en plus difficile d'obtenir un avis positif..
Les RHSDC ont refusé pour 3 raisons :
1) L'entreprise n'a pas effectué assez de démarches pour embaucher un canadien.
2) L'entreprise n'a pas former de canadien pour ce poste
3) Le canada n'est pas en manque de travailleurs pour ce poste..
Mon employeur a donc appelé l'agent des RHSDC, et cette personne lui a dit que nous devions suivre plusieurs Étaptes afin d'éventuellement l'Obtenir, mais que ce serait un peu peine perdue.. En gros, il faut que mon bosse dépose une annonce sur le site de
Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank pendant au moins 14 jours, et avant de faire sa demande il faut que l'On réponde aux 3 points spécifiés ci-dessus !! LA GALERE!!!!!!!
D'ailleurs pour info, l'agent n'a vraiment pas été sympa..
QUESTION: L'avis des ressources humaines n'est pas obligatoire, mais dans la majorité des cas il le faut pour faire une demande de permis de travail.
Est ce qu'une personne a fait sa demande de permis de travail sans avis des ressources humaines, ou avec un avis négatif ?
Est-ce déconseillé ??
Merci de partager vos expériences ou conseils ! car je suis un peu pessimiste pour mon cas !

ps :Nous allons quand meme refaire une demande, je vais m'aider des conseils que j'ai lu sur le poste de 'seuv madame' intitulé astuces pour RHSDC) mais si il y a un autre moyen, je suis preneuse !
Merci a tous par avance !!!!! Bonne continuation !Deborah