1. #1
    Avatar de debo
    Deborah 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !
    Voila, mon emploi de perfectionnement se termine fin juillet, il me reste donc à peu pres deux mois et demi pour envoyer ma demande de permis de travail (doit etre envoyé 30 jours avant expiration du permis en cours) sous condition d'avoir un avis positif des Ressources humaines Canada.
    Mon employeur a fait la demande auprès des RHSDC et l'avis qu'ils m'ont donné est négatif . Apparemment, à cause de la crise, le gouvernement diminue les quotas..et c'est de plus en plus difficile d'obtenir un avis positif..

    Les RHSDC ont refusé pour 3 raisons :
    1) L'entreprise n'a pas effectué assez de démarches pour embaucher un canadien.
    2) L'entreprise n'a pas former de canadien pour ce poste
    3) Le canada n'est pas en manque de travailleurs pour ce poste..

    Mon employeur a donc appelé l'agent des RHSDC, et cette personne lui a dit que nous devions suivre plusieurs Étaptes afin d'éventuellement l'Obtenir, mais que ce serait un peu peine perdue.. En gros, il faut que mon bosse dépose une annonce sur le site de Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank pendant au moins 14 jours, et avant de faire sa demande il faut que l'On réponde aux 3 points spécifiés ci-dessus !! LA GALERE!!!!!!!
    D'ailleurs pour info, l'agent n'a vraiment pas été sympa..

    QUESTION: L'avis des ressources humaines n'est pas obligatoire, mais dans la majorité des cas il le faut pour faire une demande de permis de travail.
    Est ce qu'une personne a fait sa demande de permis de travail sans avis des ressources humaines, ou avec un avis négatif ?
    Est-ce déconseillé ??
    Merci de partager vos expériences ou conseils ! car je suis un peu pessimiste pour mon cas !
    ps :Nous allons quand meme refaire une demande, je vais m'aider des conseils que j'ai lu sur le poste de 'seuv madame' intitulé astuces pour RHSDC) mais si il y a un autre moyen, je suis preneuse !

    Merci a tous par avance !!!!! Bonne continuation !Deborah

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour répondre à ta question, il est inutile de faire une demande de permis de travail si l'avis des RHDSC est négatif, ça sera automatiquement refusé

  3. #3
    Avatar de debo
    Deborah 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Pour répondre à ta question, il est inutile de faire une demande de permis de travail si l'avis des RHDSC est négatif, ça sera automatiquement refusé

    Ah oui.. je pensais que ca pouvait être possible..j'ai entendu dire (l'ami d'un ami, d'un ami..) que l'on pouvait faire une demande sans passer par l'avis des ressources humaines. J'ai relu le document du permis de travail et il ne dit pas que c'est obligatoire.. Merci pour l'info..

    Dans ce cas, il ne me reste qu'Une solution.. Refaire appel !
    Merci

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    C'est possible dans certains cas très particuliers seulement :
    Profession ne nécessitant pas de confirmation de RHDSC (ex : certains métiers de l'informatique), permis de travail pour conjoints de travailleurs ou d'étudiants...
    Mais dans la grande majorité des cas il faut un avis positif des RHDSC...

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Salut Debo, je t'ai mis quelques petites infos dans ta presentation , bon courage, je ne sais pas si ca t'aidera mais who knows

  6. #6
    Avatar de debo
    Deborah 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci ! Je vais jeter un oeil !