1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je ne sais pas si celle-ci est la bonne categorie mais je voulais savoir si il etait possible d'obtenir un permis de travail une fois installer au Canada (a Toronto dans mon cas) car je n'ai pas trouvé de reponse a cette question en cherchant sur le forum.
    De plus je suis diplomé d'un bac espagnole et je domine courament le français comme l'espagnole.


  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci mais en entrant juste avec mon passeport suis-je consideré comme un résident temporaire.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si tu entres avec juste ton passeport, tu es un touriste, et c'est tout.

    Victor, pour toutes les questions que tu te poses sur les permis de travail et le départ au Canada en général, je t'invite à consulter la FAQ et le le Wiki dans un premier temps. Utilise également la fonction recherche pour trouver les sujets déjà existants.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut
    petite question
    je prends un avion Paris-Toronto-Vancouver
    je voulais savoir à quel moment j'allais passer la douane et je voulais savoir également si j'allais avoir mon permis de travail à Toronto ou à Vancouver
    merci

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Théoriquement Vancouver car si tu es seulement en transit à Toronto tu ne passeras pas les douanes et seules les douanes peuvent te délivrer un permis

  8. #8

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    ok
    au final je dois juste récupérer mon permis de travail à la douane et rien d'autre?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voilà pour l'arrivée: Foire Aux Questions PVT Canada - Comment se passe l'arrivée au Canada

    Ensuite, c'est vrai qu'il arrive parfois que tu passes la douane à l'arrivée sur le sol canadien (dans ton cas Toronto):
    Dans ce cas là: tu prévois d'avoir assez de temps pour faire un passage à l'immigration (situé en général derrière le douanier dans sa cage en plexiglas...)
    Si tu penses que tu n'as pas le temps ou que tu stress pour cette raison: tu pourras toujours faire valider ton PVT après ton arrivée à Vancouver (du moins, quelques jours plus tard), mais pour cela, tu devras aller faire un tour du poteau.
    Tu te déclarerais alors à Toronto comme simple touriste...
    Dans tous les cas, essayes de privilégier de passer par l'immigration à l'aéroport, ça n'est pas si long...

  10. #10

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    je peux répondre maintenant à ma question
    pour moi j'ai reçu mon permis de travail a Toronto, alors que mon arrivé était vancouver