1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire pour la RHDCC pour obtenir la lettre d'autorisation pour mon emploi actuel. Et j'ai des doutes, car j'ai lu des infos contradictoires du coup je suis perdue !

    A la question 21 (Soit le nombre d'employés renvoyés dans les derniers 12 mois), j'ai lu que c'etait uniquement pour le poste en question. Mais j'ai appelé le RHDCC de mon secteur (Ontario) et on m'a dit que c'etait pour toute la boite... Vous avez mis quoi ?

    Autre question, je suis en pvt jusqu'en Janvier 2010, et je travaille depuis Aout dans ce poste. A la question 37, date prevue de l'emploi, je met Aout ou la fin de mon PVT ?? J'ai lu la fin de mon Pvt sur le forum mais j'ai du mal a comprendre pourquoi ... D'ailleurs, je dois joindre mon visa dans le dossier ?

    Merci à ceux qui pourront m'aider, c'est bien compliqué comme procédure, mais j'ai pas le choix, j'en suis à 2 programmes de mobilité des jeunes, du coup le perfectionnement c'est pas possible...!
    Dernière modification par DufortH3H ; 09/11/09 à 07:13. Motif: Aide pour remplir le formulaire RHDSC (dsl pour l'erreur)

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Virginie,

    Question21: il s'agit des licenciements pour toute l'entreprise, non pour ton poste.

    Question 37: date prévue de début de l'emploi : Tu mets la date représentant le lendemain de l'échéance de ton permis actuel, car ce que tu veux, c'est un nouveau permis qui va prendre la releve sur l'actuel.

    Pour le VISA, je me souviens pas, j'ai pas mon dossier sous les yeux. Au pire mets-y une photocopie certifiée conforme, y'a pas de mal à ça...

    Et puis ce que ton entreprise doit surtout joindre à ce dossier, c'est toutes les preuves de recherche de candidat au cours des dernieres semaines, ou juste la preuve de mise en ligne de l'offre d'emploi pendant au moins 14 jours consécutifs sur le site d'emploi-quebec.

    j'espere que ca t'aidera un peu

    Bon courage

  3. Mat

  4. #3

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    l'offre d'emploi doit apparaître non pas sur le site d'emploi-québec mais sur jobbank: Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank

    Si l'annonce n'apparait pas sur ce site précisément, il est fort possible que l'AMT revienne négatif. Je te conseille donc de dire au RH de ta boite d'y poster une annonce!!

    Ton employeur doit prouver qu'il a fait les efforts nécessaires pour recruter un canadien pour ton poste donc plus tu joindras de preuves à ta demande, mieux ce sera. Etant donné le contexte économique actuel et le taux de chômage qui a augmenté, RHDSC est moins enclin que par le passé a donné des avis positifs!! Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est un peu plus compliqué qu'avant donc mets toutes les chances de ton côté!! Je le dis par expérience, ma demande d'AMT ayant été refusé pour ces raisons là et mon employeur n'a pas jugé nécessaire de retenter...

    Et comme te l'a dit Ludo, je joindrais une photocopie de ton PVT!

    Good luck!

  5. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    l'offre d'emploi doit apparaître non pas sur le site d'emploi-québec mais sur jobbank: Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank
    Autant pour moi et merci pour la rectif', je n'avais pas fait attention au secteur de Virginie, l'Ontario.
    Emploi-Québec, c'est pour un employeur au québec.

    Pour l'accord de la RHDSC, salaire le plus haut possible !!!

  6. #5

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    salut

    j'aimerais bien avoir des nouvelles de ton "cas", ou en es-tu?

    est-ce que ton employeur a publié une offre? je suis un peu dans le même cas que toi mais mon employeur ne comprend pas, étant donné que je suis déjà en poste.

  7. #6

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup ludo80 et Joe !

    Ma manager avait préparé les factures prouvant la publication de l'offre et mon dossier était prêt à partir lundi dernier.
    Mais la mauvaise nouvelle, c'est que la CEO de ma boite a pendant un temps refuser de signer le papier pour cause que cette demande est pour les nouveau employés... Et moi je bosse depuis plusieurs mois dans la boite !

    Du coup j'ai du beaucoup insister et donner le numéro de la RHDCC et du CIC pour qu'ils se renseignent et comprennent la procédure par eux meme. Et a priori ça a marché, le dossier devrait partir lundi. Dans l'histoire j'ai perdu une semaine...:naze:

    Donc betty, je te conseille de les laisser comprendre par eux meme en contactant les services appropriés.

    Je vous tiendrais au courant, d'apres la fille de la rhdcc la reponse prend 20 jours ouvrables. Donc reponse mi Decembre...

  8. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    On croise les doigts Virginie

  9. #8
    Avatar de SakinaBL
    Sakina 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis complètement perdu ! quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai lu tellement de renseignement que je ne sais pas quoi commencer " Rhdcc" ou permis de travail ?!
    Je suis actuellement en PVT et je suis Belge j'aimerais rester sur le territoire Canadien ...
    Les premières choses a faire sont quoi ? en parler a mon employeur ? qui lui demandera un avis a la "rhdcc" ?

  10. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SakinaBL
    Je suis complètement perdu ! quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai lu tellement de renseignement que je ne sais pas quoi commencer " Rhdcc" ou permis de travail ?!
    Je suis actuellement en PVT et je suis Belge j'aimerais rester sur le territoire Canadien ...
    Les premières choses a faire sont quoi ? en parler a mon employeur ? qui lui demandera un avis a la "rhdcc" ?
    C'est ça.
    Si tu veux faire un permis de travail classique, fermé, tu dois en effet en parler à ton employeur pour savoir s'il souhaite t'embaucher (parce que ton permis de travail sera lié à ton emploi).
    Si c'est le cas, il devra donc faire une demande auprès des RHDCC (ça s'appelle Emploi et Développement Social Canada maintenant) pour obtenir un AMT (Avis sur le Marché du Travail).

    L'AMT, c'est en gros ton employeur demande s'il peut t'embaucher parce qu'il n'a pas réussi à trouver un Canadien ou un résident permanent canadien qui pourrait prendre ton job.

    Si ton job est un job qui peut être aisément comblé par un canadien ou un résident permanent canadien, il est peu probable que tu obtiennes un AMT positif. Sans ça, il ne sera pas possible de faire une demande de permis de travail.

    Si ton AMT obtient un avis positif, alors ton patron devra te le transmettre et tu devras le joindre à ta demande de permis de travail que tu feras par Internet ou par courrier en envoyant un certain nombre de pièces justificatives (CV, photocopie de passeport, divers formulaires...)
    Est-ce que ça te semble plus clair ?

    EDIt : à noter enfin que si tu es au Québec, tu devras aussi obtenir dans la foulée un "CSQ", c'est à dire un certificat de sélection du Québec.