Bonjour,
Concernant le CSQ et le CAQ pour faire une demande de permis d'études, je suis un peu perdue...
Voici le lien qui dit que si tu as un CSQ, tu es exempté de demander un CAQ :
Immigration-Québec - Liste des exemptions
'' les titulaires d’un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) valide et dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada, notamment les personnes reconnues réfugiées, les personnes appartenant à la catégorie conjoint/conjointe au Canada et les personnes autorisées par Citoyenneté et Immigration Canada à voir leur demande traitée au Canada pour considérations humanitaires.''
Qui dois-je croire ???
Pour ma RP, je l'ai envoyée début juillet 2011 par courrier recommandé. Les bureaux de Buffalo l'ont bien réceptionné mais je n'ai toujours rien reçu de leur part ??!! Bientôt 4 mois, ça commence à faire long d'ailleurs.
Pour l'Assurance-Emploi, une fontionnaire de Service Canada me l'a annoncé par téléphone et j'ai reçu le courrier qui confirmait ses dires.
Par contre, hier j'ai appelé Service Canada en précisant bien que je pouvais bien changer d'employeur. Mon dossier est en révision et un employé devrait me contacter avant le 14 octobre. Je croise vraiment les doigts !
Pour la catégorie, tu penses que je dois demander un permis d'études (frais de 125 $) plutôt que de faire une modification de statut ?
Pour confirmer je vais me renseigner et je reviens avec la réponse.
Merci pour tes remarques Mr Bungle :-)