1. #1
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Hello tout le monde!

    J'ai envoyé ma demande de RP + un prolongement de mon permis de travail fin aout.
    Debut de semaine, j'ai recu une lettre pour me dire que ma RP etait acceptée (je dois attendre un courrier de leur part pour les prochaines demarches)
    et mon prolongement de travail a lui aussi ete accepté, et j'ai recu le nouveau permis de travail mercredi.

    Je ne dois pas passer la frontiere (apparement... car le papier recu ressemble en tout point a celui recu a l'immigration lors de mon arrivee avec mon PVT) Je ne suis pas sure mais c'est ce que je pense
    - si quelqu'un peut confirmer le fait que mon permis de travail est actif tout de suite sans passer par l'immigration -

    Je me demande si je dois aller chercher un nouveau SIN?
    Dois-je montrer mon nouveau permis de travail a mon boulot?

    Merci encore pour l'aide!

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Slin
    Je ne dois pas passer la frontiere (apparement... car le papier recu ressemble en tout point a celui recu a l'immigration lors de mon arrivee avec mon PVT) Je ne suis pas sure mais c'est ce que je pense
    - si quelqu'un peut confirmer le fait que mon permis de travail est actif tout de suite sans passer par l'immigration
    Pour savoir si tu dois valider ton permis de travail, téléphone direct à Immigration Canada, tu auras la réponse la plus fiable le plus rapidement !
    Pour ton NAS, je pense que le temporaire que tu détiens va être prolongé, mais je crois que tu dois présenter tout de même tout nouveau permis pour se faire. (le NAS reste tout de même actif quelques mois après sa date limite, m'avait expliqué une agente d'Agence Canada)
    Pour ce qui est de ta job, du moment que tu as un NAS actif, ils n'ont pas besoin de détails.

  3. #3
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    OK ok, merci
    Je vais donc telephoner pour etre sure et je vais egalement aller me presenter a un bureau pour le que le NAS soit prolongé.
    Je trouve etrange que je n'ai pas recu de lettre explicative avec ce permis alors qu'en general c'est toujours bien presenté.

    Et donc mon NAS changera une fois que ma RP sera validée, c'est ca?
    mais je devrais aussi me presenter a un bureau pour le faire, c'est pas juste a l'immigration qu'ils peuvent faire ca...

    Merci merci!

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non, tu vas juste à un centre Service Canada avec ton nouveau permis de travail et ta carte NAS, il vont garder l'ancienne et tu en recevra une nouvelle, avec le même numéro mais la nouvelle date de péremption.

  5. #5
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre en faisant quelques recherches sur le site "service canada".
    Il y en ouvert le samedi, ouf! J'irais demain!\
    Merci

    Mais donc c'est sur que je ne dois pas aller a la frontiere pour le faire activer mon permis de travail.
    Aargh, je doute encore.

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non pas la peine, tu as déjà le permis de travail. Le tour du poteau c'est juste quand tu as une lettre d'introduction.

  7. #7
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Céline,
    Non pas besoin de sortir pour valider un permis de travail ou son prolongement.
    Perso, j'avais juste été à la à la Sécu, ils avaient mis une note dans mon dossier et puis quand je suis revenue après avoir reçu mon visa, ils m'ont juste donnés une nouvelle carte avec une nouvelle date mais le même numéro. J'ai pas eu besoin de sortir du Canada, le changement de carte à pris 10 min.

  8. #8
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Merci beaucoup pour l'info bien utile!

    J'espere que le fait de ne pas leur avoir dit que j'etais en attente d'un nouveau permis de travail ne changera rien au procéssus
    et surtout que j'ai toujours été en regle

  9. #9
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Juste pour expliquer la fin de ma petite histoire...
    je suis donc allee ce samedi dans un bureau de service canada et voila,
    j'ai montré mon nouveau permis de travail et c'est tout!
    ma nouvelle carte arriver bientot par la poste
    (et rien du à payer... ca j'ai trouvé bisarre car j'ai une nouvelle carte mais bon, je vais pas raler hein!)