1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous....

    Merci à ceux qui pourront éclairer ma demande un peu biscornue.

    Je suis partie à Vancouver dans le cadre d'un PVT en août 2009, j'ai dû repartir en France à la suite de problèmes familiaux en mars 2010.
    Je suis toujours en France, mon PVT expire le 10 août et je me demande s'il est possible de déposer in extremis une demande de renouvellement du PVT, même différée dans le temps alors que je suis en France et ke je n'ai pas utilisé la totalité de mon PVT ?

    Je souhaiterais en effet repartir à Vancouver dans les prochains mois et il me faut un permis de travail.
    Si ce n'est pas possible, je dois alors demander un permis développement professionnel ou un visa de travail temporaire ? C'est ça ? Mon problème est ke je suis travailleur indépendant et ke je pense que ce statut ne rentre pas dans le cadre du développement professionnel ou du permis de travail temporaire....

    Thanks for helping me out there

    Nathalie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,

    Il n'est pas possible d'obtenir de renouvellement de PVT.
    Une fois que le PVT est validé, tu as 12 mois pour l'utiliser, et il ne peut y avoir aucun report pour les jours où tu serais au Canada.
    Ainsi, ton PVT va se terminer le 10 août et tu ne peux pas le faire prolonger.

    Donc, il va te falloir un autre permis de travail si tu veux aller vivre au Canada (temporairement ou de façon permanente).
    Comme tu le dis : le permis Jeune Professionnel (c'est comme ça que s'appelle le permis Développement professionnel) est lié à un employeur. Si tu es travailleuse autonome, ça ne peut donc pas fonctionner.

    Pour un permis de travail "classique" (celui dont tu parles), il n'est pas non plus possible de l'obtenir vu que c'est pareil que pour le JP : tu es liée à un employeur...

    Alors je crois avoir compris que tu étais journaliste... Je ne pense pas que cela fonctionne (je connais pas trop le métier, mais je crois savoir que ça marche beaucoup par pige), mais ne pourrais-tu pas essayé d'être embauchée par un journal, radio, site Internet canadien ou autre ? Je crois qu'un ancien Pvtistes avait été journaliste pendant son PVT et avait réussi à rester au Canada à l'issu de son PVT (son pseudo est youle) mais je n'en suis pas sûre du tout...

    Si tu veux t'installer de manière permanente au Canada, il existe une catégorie d'immigration pour les travailleurs autonomes qui pourraient t'intéresser : Entrepreneurs et investisseurs : Travailleurs autonomes
    Dernière modification par Blast ; 31/07/10 à 02:56.