1. #1
    Avatar de Liviou
    Francois 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tout le monde.
    Je suis belge et pour le moment sur Montreal en pvt. J'ai comme bcp choisi le fait de prolonger mon séjour en passant par un permis de travail.

    Je travaille dans un bureau depuis 3 mois(par le PVT) et j'ai trouvé mon emploi par candidature spontanée. Mon patron désire me garder car il voit en moi un bon élément futur de par mes connaissances européennes dans mon domaine.

    Il a envoyé les premiers documents aux RHDCC pour la demande de permis de travail et une semaine plus tard il a recu une réponse lui demandant de prouver qu'il avait recu plusieurs candidats québécois pour le poste recherché ainsi qu'une copie de la recherche d'emploi. Seulement il m'a embauché comme cité au-dessus suite à une candidature spontanée.

    Que doit-il faire? doit-il ,comme certains m'ont suggéré, refaire une démarche d'emploi fictive sur un site comme emploi-quebec... cela me parait bien bizarre et je n'ai pas envie de mettre en risque mon potentiel permis de travail.

    J'attends vos réponses et croise les doigts que votre aide me rassurera.

  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pour moi, ma boss a mis l'annonce dans le magasin , impossible de la mettre sur emploi québec ca ne marchait jamais y'a eut plein de bug. J'avais envoyé la photocopie de l'annonce . ensuite ca ne leur suffisait pas donc ils ont demandé une lettre explicative de qui avait postulé et pourquoi elle ne les avais pas pris.

    On a tous renvoyés par fax et c'était bon. Mais j'ai pu stressé qu'elle ne soit pas sur emploi québec l'annonce mais ca a été tout seul.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, ca a fonctionné selon la procédure minimale demandée :

    Pour obtenir l'accord de la RHDSC, mon employeur a dû passer une annonce d'emploi pendant 14 jours consecutifs.
    Pendant ces 14 jours, on a donc reçu des CV.
    Il a fallu finalement produire, au terme des 14 jours, une grille synthetique et une lettre de mon employeur indiquant que les candidats dont le CV avait été reçu, ne satisfaisaient pas les critères d'embauche.

    La première fois qu'on a fait ça, le RHSDC a renvoyé une réponse négative, indiquant que le salaire était trop faible pour attirer ce genre de profil à ce poste.

    Mon employeur a donc du recommencer la démarche au complet, en réajustant le salaire.

    Finalement, on a fini par recevoir l'accord de la RHDSC (très rapide une fois que tu leur as tout envoyé, genre 2-3 jours).

    Après ça, tu demandes ton CAQ (ca prend 10 jours ouvrables pour le recevoir). Puis demande au fédéral.

    Mais si tu es vraiment serré dans les délais, que tu as besoin de poster au fédéral avant d'avoir reçu ton CAQ, tu peux le faire, et appeler alors au centre de traitement des demandes pour qu'ils ajoutent la note suivante à ton dossier : "CAQ en attente"

    bon courage