1. #1
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je voudrais faire une demande de permis de travail temporaire.
    Je suis aller chercher le dossier. Dans le trousser il y a une liste des document requis.
    Et sur cette liste il est fait mention q'une attestation de fond est requise.
    J'ai chercher ici, mais personne n'en fait mention, de ce que j'ai trovué.
    Et sur d'autre site du gouvernement canadien, je ne vois pas non plus de mention d'attestation de fond.
    Qu'en est il vraiement, ais-je besoin d'une attesatation de fond si oui de combien?
    Merci

  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Si tu parles du Jeunes Professionnels, alors non, tu n'as pas besoin d'une attestation de fonds. Voilà la liste des documents à fournir (en plus de l'attestation de téléchargement en tête de dossier):

    Premier exemplaire du formulaire EIC de 3 pages dûment rempli, signé et daté avec :
    - 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada :
    www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf.
    - Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de
    naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de votre passeport doit dépasser d’au
    moins un jour votre séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original.
    - Photocopie de votre offre d’emploi nominative, signée par l’employeur, sur papier à en-tête
    de la société ou de l’entreprise au Canada. Ce document devra préciser les dates de début et
    de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une
    description des tâches. En l’absence de papier à en-tête, l’employeur devra apposer le
    tampon de la société ou l’entreprise, ou fournir son numéro d’entreprise. Vous trouverez dans
    la trousse une note à l’intention de votre employeur au Canada ; nous vous invitons à la lui
    transmettre afin de vous assurez que votre offre d’emploi contienne tous les éléments requis.
    Vous devez vous assurer que le salaire proposé par votre employeur corresponde au moins au
    salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire de séjour. Pour des informations
    sur le salaire minimum en vigueur au Canada : https://srv116.services.gc.ca/dimt-wid/smmw/
    menu.aspx?lang=fra
    Il est nécessaire que votre rémunération mensuelle corresponde au moins au salaire minimum
    de la province ou du territoire de séjour, calculée sur une base minimale de 35h par semaine.
    S'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel, veuillez indiquer la date d'expiration de votre
    permis en cours comme date de début du contrat.
    - Curriculum vitae complet et à jour. Veuillez préciser les dates de toutes vos expériences
    professionnelles et vos formations ainsi que leur localisation (ville, pays).
    b) Second exemplaire du formulaire EIC de 3 pages (sans photo) dûment rempli, signé et daté
    avec :

    - Formulaire de déclaration dûment rempli, signé et daté
    - Photocopie du reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire (ex :
    bordereau de virement, impression d’écran, etc.). Voir étape 3.
    - Relevé d’identité bancaire (RIB) ou les coordonnées bancaires internationales pour nous
    permettre d’effectuer un remboursement, le cas échéant.
    - Lettre de votre part démontrant le lien entre l'emploi proposé et votre champ de compétences
    ou expliquant en quoi cet emploi est un perfectionnement qui contribuera à votre
    développement professionnel.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Bonjour,
    J'ai dû rentrer en France du jour au lendemain car je n'ai pas pu présenter ma demande de permis de travail temporaire avant l'expiration de mon permis actuel car la réponse pour mon CAQ est arrivée au tout dernier moment.

    Je dois donc faire ma demande de permis depuis la France...

    Il est demandé de joindre au dossier "La preuve de fonds disponibles tel qu'il est précisé dans la section « Travailler au Canada » de ce guide" or je ne trouve absolument rien nulle part sur des précisions sur cette preuve de fond.

    - Quel est le montant minimum a satisfaire ?
    - le seul compte en banque qu'il me reste est mon compte Desjardin au Canada. Je peux faire une impression d'écran de ce que j'ai mais faut-il absolument une signature de la banque ?

    Merci pour vos avis.

  5. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que cette conversation est ancienne, mais quelqu'un aurait-il une réponse concernant le montant de la preuve de fonds nécessaire pour un permis de travail temporaire?

    Merci à tous (je dois envoyer mon dossier cette semaine).

  6. #5
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Concernant l'attestation de fonds pour le permis de travail Jeunes Professionnels, le site de l'EIC n'en parle pas mais la page associée sur le wiki, si. Je pense donc qu'il n'y a pas besoin d'attestation de fonds pour une demande de JP. Vu que cette page wiki est vraiment bien faite, et que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je préfererai ne pas la modifier moi-même. Quelqu'un ayant fait une demande de JP 2012 pourrait-il confirmer mes dires et modifier la page associée?

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Wiki:Le permis Jeunes professionnels - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Merci.

  7. #6
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Viginie avait raison, aucune attestation de fond n'est nécessaire.
    Je me posait cette question surtout parce que pour un stage on en demande une si le salaire est trop faible (moins de 1000$).
    Depuis j'ai obtenu on permis de travail

  8. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de -M-ric
    Concernant l'attestation de fonds pour le permis de travail Jeunes Professionnels, le site de l'EIC n'en parle pas mais la page associée sur le wiki, si. Je pense donc qu'il n'y a pas besoin d'attestation de fonds pour une demande de JP. Vu que cette page wiki est vraiment bien faite, et que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je préfererai ne pas la modifier moi-même. Quelqu'un ayant fait une demande de JP 2012 pourrait-il confirmer mes dires et modifier la page associée?

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Wiki:Le permis Jeunes professionnels - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Merci.
    Il y avait une erreur sur notre Wiki. Elle a été corrigée. A noter que le Wiki fait partie de l'ancienne version du site Internet. Nous sommes entrain de ramener tout vers nos dossiers (menu gris en haut => Dossier)
    En cas de doute, toujours suivre ce que dit l'ambassade : c'est eux les informations officielles .

  9. #8
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci Marie. Je n'avais pas vu la rubrique dossier, très bien faite. Je regrette juste de ne pas avoir toute l'info du dossier JP sur la même page comme sur le wiki, c'était plus simple pour faire des recherches de mots clés (Ctrl + f) sur la page. Je suis tombé sur la page wiki depuis google, probablement mieux référencée que les pages du dossier.

    Oui les infos de l'ambassade sont les bonnes, évidemment. Mais l'info en question, attestation de fonds, n'apparaissait pas justement, puisque plus demandée. N'ayant pas téléchargé la trousse JP, rien ne m'indiquait que l'attestation de fonds ne serait pas demandé dans la trousse... Et les infos de pvtistes.net répondent bien plus rapidement à ce genre de questions spécifiques. Votre site est une source non négligeable d'information fiable. Et j'espère qu'il va le rester.

    Concernant le wiki, si l'information est en doublon, wiki / dossier, ne vaudrait-il mieux pas en supprimer une (wiki) définitivement? Avez-vous des besoins d'archives, e.g. qu'est-ce que l'ambassade demandait pour le JP 2009, à satisfaire? Ou est-ce qu'être à jour systématiquement est suffisant pour pvtistes.net?

  10. #9
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Je relance la discussion pour les JP 2014 !!!!

    j'ai reçu ma LI pour un JP 2014 hier. Je voudrais faire le tour du poteau Samedi car je suis déjà juste avec la fin de mon PVT 2013 (depuis 2 jours).


    A-t-on réellement besoin d'une attestation de fond pour le JP ?

    On trouve beaucoup d'information contradictoire (ex: )et ça ne semble pas mentionner comme un document par EIC (ici)

    Du coup je suis un peu perdu...
    un grand merci pour votre aide

  11. #10
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Glorfindel84
    Bonjour,

    Je relance la discussion pour les JP 2014 !!!!

    j'ai reçu ma LI pour un JP 2014 hier. Je voudrais faire le tour du poteau Samedi car je suis déjà juste avec la fin de mon PVT 2013 (depuis 2 jours).


    A-t-on réellement besoin d'une attestation de fond pour le JP ?

    On trouve beaucoup d'information contradictoire (ex: )et ça ne semble pas mentionner comme un document par EIC (ici)

    Du coup je suis un peu perdu...
    un grand merci pour votre aide
    Normalement oui il te faut une preuve de fond (attestation ou relevé de compte). Je sais que personnellement on ne me l'a pas demandé, mais je l'avais avec moi au cas où. Donc je te conseille d'avoir de quoi leur prouver que tu as 2500$ sur ton compte.

    Par contre j'espère que tu as cessé de travailler depuis que ton PVT est terminé, car s'ils s'en rendent compte ils te poseront peut être des questions car tu aurais même du passer en statut touriste.