1. #1

    Messages
    134
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous,

    Une question me turlupine...

    Concernant le Permis de Travail, je voulais savoir ce qu'il en est de l'assurance?
    Devons nous présenter une preuve d'assurance, au même titre que pour le PVT ou le JP, lorsqu'on passe la frontière (tour du poteau)?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse.

    Guillaume
    Dernière modification par guitou56 ; 02/10/10 à 05:08.

  2. #2

    Messages
    134
    Likes reçus
    44
    Personne pour une petite réponse à ce sujet?

    J'ai pourtant cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé cette info

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    avec un permis de travail, tu as droit à la sécurité sociale de l'Ontario tout de suite ? ou avec un délai de carence ? (je connais les infos pour le Québec, mais pas pour les autres provinces )
    mieux vaut amener ta carte d'assuré ou preuve que tu as fait les démarches pour l'avoir (si tu y as droit tout de suite) ou prévoir une preuve d'assurance privée (si tu as un délai de carence ou que tu n'as pas droit du tout au régime public).

  4. #4

    Messages
    134
    Likes reçus
    44
    Merci de cette reponse!
    J'avoue ne pas savoir reellement a quoi j'ai droit au niveau de l'assurance, donc je vais jouer la prudence.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de viviane
    avec un permis de travail, tu as droit à la sécurité sociale de l'Ontario tout de suite ? ou avec un délai de carence ? (je connais les infos pour le Québec, mais pas pour les autres provinces )
    mieux vaut amener ta carte d'assuré ou preuve que tu as fait les démarches pour l'avoir (si tu y as droit tout de suite) ou prévoir une preuve d'assurance privée (si tu as un délai de carence ou que tu n'as pas droit du tout au régime public).
    Je confirme le délai de carence de 3 mois!