Le DP est juste un permis de travail normal, delivre dans le cadre d'un programme specifique. L'avantage de la prolongation, c'est que ca me perment d'avoir le statut implicite tant que Immigration Canada n'a pas donne de reponce, ce qui me permet de continuer de bosser.
Tous ces points (en particulier le statut implicite), m'ont ete confirme a plusieurs reprises par plusieurs agents de Immigration Canada, de meme que la prolongation, ainsi qu'_aucune_ communication n'a ete emise par le bureau de Montreal, qui n'est vraiment pas efficace.
ps: mon collegue est anglophone, et son dossier n'a tres certainement pas eu a passer par le bureau de Montreal.
Tu aurais aussi profité du statut implicite en faisant une demande classique de Permis de Travail, sans prolongation de l'ancien permis.
J'imagine que techniquement c'est possible de prolonger le DP en permis de travail classique si tu remplis tous les critères habituels de ce dernier (dont le CAQ,et l'AMT en général), mais la méthode habituelle c'est juste de demander un nouveau permis.
Donc entre ça, le fait que t'aies pas envoyé d'AMT (même si à priori t'en as pas besoin), et puis que t'aies pas de nouvelles depuis 4 mois... Perso je les contacterais juste histoire de voir si quelque chose bloque.