1. #1
    Avatar de pitchoun245
    Aurélia

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut!
    D'abord merci pour toutes les réponses que j'ai pu glaner sur ce site.. Ca aide vraiment.
    J'ai besoin d'un peu d'information plus poussées aujourd'hui. Je n'ai pas trouver (ou su trouver) celle qui corresponde à ma situation.
    En gros je suis en PVT depuis janvier 2010 et je travaille depuis pour le meme employeur. ca se passe vraiment tres bien alors on a voulu faire une demande de permis de travail pour que je puisse rester.
    Nous avons envoyé une demande a Alberta a ressources humaines canada. Mon employeur a joint une longue lettre pour expliquer pourquoi il veut que j'occupe ce poste.
    Le responsable de mon dossier nous a contacté pour nous dire que mon emploi n'était pas assez qualifié et risquait de ne pas passer la certification de travail (un autre quebecois pourrait faire mon job). Donc il l'a suspendu pour me proposer de demander le permis jeune travailleur à la place du permis de travail pur.
    La où ca se complique c'est que je ne suis pas seule.. Je voudrais jumeler ma demande avec mon conjoint de fait qui a un PVT également, jusqu'a fin Janvier.
    Nous sommes un peu pris par les délais aussi. Mon PVT s'est fini il y a quelques jours et je suis en statut implicite depuis peu. (vérifié avec l'immigration directement)
    Mes questions sont:
    Quelle est la demande ou nous avons le plus de chance d'obtenir le permis entre le permis de travail par l'employeur avec conjoint de fait et faire la demande de jeune travailleur chacun de son coté?
    Il y a t il un statut implicite pour mon conjoint en attendant l'un ou l'autre permis? Est ce qu'il peut faire le tour du poteau en rentrant avec un statut touristique?
    Quel délais est accordé si j'ai un refus de permis de travail par l'employeur, avant de quitter le territoire?
    D'avance merci pour vos réponses.. (ou reconduction vers une discussion qui pourrait m'aider)
    Lia

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    T'as de la chance avec ton responsable de dossier, c'est sympa de sa part de suspendre ta demande pour rester en statut implicite.
    Pour le JP, si vous être dans votre domaine il y a de fortes chances que vous soyez acceptés. Pour le permis de travail classique c'est plus délicat en effet. Il faut voir si ça serait possible pour ton conjoint d'en avoir un et que tu ai un permis de travail ouvert en tant que conjointe... mais ça reste pas évident, et beaucoup plus long que le JP.

  3. #3
    Avatar de pitchoun245
    Aurélia

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vais continuer la premiere procedure je pense.. on gagne du temps un peu avec le statut implicite, pour se retourner.
    Mais est ce que tu sais combien de temps on a pour quitter le territoire le jour ou on recoit un avis de quitter le territoire?
    merci encore