1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai cherche dans tout le forum sans trouver de reponse a cette simple question: peut on facilement demander et obtenir un permis de travail ou autre qui nous permette de rester au canada apres le PVT lorsqu'on travail freelance. Pour ma part je travaille dans le cinema et je ne travaille qu'a coup de quelques jours, jamais pour le meme employeur.

    Je ne sais pas vers qui me tourner pour demander des precisions sur ce que je dois faire, j'espere ne pas devoir aller voir un avocat...

    Merci mille fois de me repondre si vous avez une idee.

    Ps, je suis a toronto.

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Alors je sais que certaines personnes ont obtenus un permis de travail pour plusieurs entreprise parce qu'ils étaient freelance(en général pas plus de 2...)

    Mais la, tu aurais clairement besoin d'un permis ouvert, sésame très difficile a obtenir.

    Je ne vois que 3 solutions pour toi :
    - Demander la RP
    - Avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint
    - Trouver une entreprise qui te salarie et revend tes heures à d'autres sociétés... (donc tu bosse pour cette entreprise au final, jamais les employeurs)


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    ok, donc si je cree ma propre societe a toronto, ce que j'ai deja fait, et que j'invoice mes employeurs, je peux plus facilement demander un visa? lequel?

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    je ne pense pas que tu ai le droit de crééer une société si facilement sans la RP... Renseigne toi auprès de l'immigration, mais moi ca me parait insoluble ton histoire...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Foolty,