1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai cherche dans tout le forum sans trouver de reponse a cette simple question: peut on facilement demander et obtenir un permis de travail ou autre qui nous permette de rester au canada apres le PVT lorsqu'on travail freelance. Pour ma part je travaille dans le cinema et je ne travaille qu'a coup de quelques jours, jamais pour le meme employeur.

    Je ne sais pas vers qui me tourner pour demander des precisions sur ce que je dois faire, j'espere ne pas devoir aller voir un avocat...

    Merci mille fois de me repondre si vous avez une idee.

    Ps, je suis a toronto.

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Alors je sais que certaines personnes ont obtenus un permis de travail pour plusieurs entreprise parce qu'ils étaient freelance(en général pas plus de 2...)

    Mais la, tu aurais clairement besoin d'un permis ouvert, sésame très difficile a obtenir.

    Je ne vois que 3 solutions pour toi :
    - Demander la RP
    - Avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint
    - Trouver une entreprise qui te salarie et revend tes heures à d'autres sociétés... (donc tu bosse pour cette entreprise au final, jamais les employeurs)


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    ok, donc si je cree ma propre societe a toronto, ce que j'ai deja fait, et que j'invoice mes employeurs, je peux plus facilement demander un visa? lequel?

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    je ne pense pas que tu ai le droit de crééer une société si facilement sans la RP... Renseigne toi auprès de l'immigration, mais moi ca me parait insoluble ton histoire...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Foolty,
    Comme toi ma conjointe de fait et moi même sommes freelance dans le cinéma ici à toronto. Nous avons un PVT qui expire en février. Nous aimerions cependant poursuivre notre aventure dans cette superbe ville. Nous nous renseignons aujourd'hui pour trouver une solution mais c'est assez difficile d'avoir de vrais réponses adaptées à notre cas. Est ce que ton probléme est solutionné et est tu toujours au canada?? Merci pour ta réponse.

  6. #6
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    J'ai déjà posé la question aux services de l'immigration, et il n'y a pas d'inconvénient à demander un permis de travail pour se salarié dans sa propre société. Sinon dépendant des provinces, il y a des règles pour arriver avec le statut entrepreneur, exemple au Québec c'est 100k$CAD + deux années d'expérience en tant que gérant ou associé et à temps plein... sont étudiés la capacité à entreprendre. Les mêmes critères pour être freelance, sauf qu'il faut prouver deux ans de freelancing et avoir 100k$CAD en avoir net. Pour les investisseurs c'est 300k$CAD.

    Toutes personnes peut détenir une entreprise au Canada, ça ne confère pas le droit de travailler par contre. Juste les pouvoirs d'administrer. Il existe aussi des permis spéciaux pour des mutations de cadres au seins d'une filiale/société mère.

    Voilà,

  7. #7
    Avatar de vincebcn
    vincent

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut les chercheurs de solution!

    je serais dans la meme situation bientot: PVT et photographe freelance au Quebec. Quelqu'un a t il trouvé une solution pour rester legalement au Quebec?

    merci.

  8. #8
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je suis également en freelance (monteuse vidéo) et ai fait mon PVT de mars 2011 à mars 2012.
    On m'a recontactée pour travailler 1 mois ou 2, donc pigiste, pour une boîte de Montréal, sauf que je n'ai plus de Visa... autre que Touriste.
    Quelqu'un connaît-il un moyen simple et rapide d'obtenir un visa de travail pour 1 mois ou 2 pour du boulot freelance ?
    Je crains qu'il faille que "l'employeur" (qui est en fait plutôt un client) remplisse une tonne de paperasse :s

    Merci!