1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis actuellement en PVT et je travaille en contrat temporaire dans une société;
    j'ai plus de 35 ans donc pas élligible au développement professionnel, aussi quelles sont les possibilités pour moi, autre que la RP qui existe si je veux rester un peu plus longtemps pour travailler, par ex rester 6 mois ou une année de plus ?
    Merci de vos réponses, car je n'ai trouvé l'information nulle part
    K.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut
    tu es justement dans la section Permis de Travail, qui donne les instructions pour le permis de travail fermé classique.
    (tu cherches un permis et non pas un visa puisque tu es Française )
    par contre tu dois trouver un emploi pour lequel tu ne prends pas la place d'un canadien ou d'un résident permanent : il y a donc des démarches et des coûts de ta part et de ton employeur
    regarde la section, et le wiki pour plus d'infos

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Isabelle26
    Bonjour

    Je suis actuellement en PVT et je travaille en contrat temporaire dans une société;
    j'ai plus de 35 ans donc pas élligible au développement professionnel, aussi quelles sont les possibilités pour moi, autre que la RP qui existe si je veux rester un peu plus longtemps pour travailler, par ex rester 6 mois ou une année de plus ?
    Merci de vos réponses, car je n'ai trouvé l'information nulle part
    K.

    bonjour,

    je suis exactement dans le meme cas, plus de 35 ans, et voudrais confirmation, à savoir que pour rester sur le territoire canadien, il n'existe aucun autre moyen que celui évoqué, c'est à dire passer par un employeur à condition de ne pas prendre la place d'un canadien ou d'un resident en terme d'emploi ? (à ce qu'il parait environ 90% des demandes sont refuseés).

    il n'y a aucune autre solution à part revenir en touriste pour 6 mois (tour du poteau), dans l'attente de la RP ??

    merci.

  4. #4
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    711
    Likes reçus
    217
    Salut,

    il faudra que tu demandes un permis de travail ouvert ou fermé.
    Tu as la possibilité de demander une autorisation de séjour touristique de 6 mois, qui te permettra de voyager, mais il faudra justifier de ressources financières suffisantes.
    Tu peux aussi bénéficier du statut implicite lorsque tu fais une demande de permis de travail (après un jp par exemple). Cependant le statut implicite ne fonctionne pas avec la demande de RP.
    plus d'informations ici

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    merci Aurélie pour tes informations, mais la JP n'est pas possible car uniquement pour les 18-35 ans, et pour la demande de permis de travail, il faut déjà avoir un travail, mais surtout si j'ai bien compris lorsque tu demandes ton permis de travail, il faut que l'employeur prouve que le job proposé n'est pas suceptible d'être offert à un canadien ou à un résidet permanent (comme je le disais seul 10% des demandes sont acceptées en moyenne).

    je verrais bien ce que l'avenir me réserves, lol, encore merci pour le lien sur les différentes possibilités de rester au canada.
    Dernière modification par princeorient ; 28/03/11 à 23:34.

  6. #6
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Hello,Si on peut pas demander un permis JP après le PVT, une solution serait donc de faire une demande de visa de travail temporaire ouvert ou ferme et donc obtenir de fait le statut implicite pendant le traitement de la demande et donc être autorise a travailler..?Mes questions sont les suivantes :1- Meme s'il y a de fortes chances que la demande de visa de travail temporaire soit rejettee (au vu des conditions agreement autoritees administratives de l'offre d'emploi et ne pas prendre la place d'un Canadien etc...), le statut implicite obtenu du fait du depot de ma demande m'autorisera-t-il a travailler jusqu'a ce que ma demande de visa de travail temporaire soit examinee? Combien de temps en moyenne cela prend-il? 2- Peut-on faire une demande de visa de travail temporaire après avoir declenche la partie federale de la demande de visa de resident permanent?Merci pour toutes precisions...