1. #1
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello !!!!!

    Bon voilà ma petite histoire…
    - Lui (Mon homme) en PVT à Toronto depuis avril 2010, donc pvt bientôt à expiration
    Formation Initiale à Paris : travaille dans le secteur informatique.
    Situation à Toronto…Dish-washer ! Niveau d’anglais… heu Débutant

    - Moi, en CDI à Paris (secteur marketing du luxe),
    Lettre d’introduction PVT reçue…pour le PVT (départ prévu Sept 2011)
    En mars jelance ma demande de RP (je suis entrain de réunir tous les docs)

    Lui là bas moi à Paris.... vous l'aurez compris beaucoup A/R entre Paris et Toronto, (3 en moins d’un an !!!!)
    Gros problème de timing: son PVT arrivant à expiration en Avril 2011 et moi prévoyant d’arriver en Septembre 2011…..(En gros nous risquons de nous croiser mon homme et moi !!! mais là n’est pas le sujet )

    J ai cherché, fouillé partout sur ce site (topissime), la solution qui s’offrait à nous.

    En effet notre grande crainte est que le Permis Jeune Travailleur ( JP) lui soit refusé car il est vrai que Plongeur ne rentre pas tout à fait dans son domaine de compétence…

    Mes questions (après vous avoir raconté toute ma vie) sont:

    - Si sa demande de permis jeune travailleur est refusée, est il possible de demander un permis de travail

    - L’AMT semble un document fondamental à l’obtention du permis de travail, est t-elle difficile à avoir ? Est il obligatoire de passer par l'employeur ( car en effet son patron moins il en fait mieux il se porte, lui demander de faire ça...risque de lui prendre la tête plus qu'autre chose)

    Je suis tombée sur ça :

    ""Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de l'initiative EIC. Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?
    Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :
    1. Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’informations, cliquez ici.
    2. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100. A noter : Votre employeur doit obtenir au préalable un Avis sur le Marché du Travail (AMT) favorable auprès de Service Canada pour que vous puissiez soumettre une demande de permis de travail temporaire."



    Merciii d'avance de vos témoignages, expériences….
    C’est mon premier post sur ce forum… merci de votre indulgence face à mon esprit de synthèse

    Loanna

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    regarde ici https://pvtistes.net/forum/permis-de...e-travail.html pour les formalités pour le permis de travail fermé classique.
    En tant que plongeur, il n'aura 'jamais' l'AMT
    cherche-t-il dans l'informatique ? C'est souvent plus recherché ...

  3. #3
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci vivianne de ton retour

    Je dois avouer qu'il est plus inquiétant qu'autre chose...
    Oui il a cherché dans domaine ( informatique)
    mais son niveau d'anglais "débutant"...les entretiens se soldaient en échec.
    Plusieurs fois il a pensé à aller à montreal...mais il juge que ce n'est pas là bas qu'il apprendra l'anglais...

    DP: grosses chances de se faire recaler
    AMT: impossible à avoir en tant que plongeur... ( pourquoi d'ailleurs???)

    Nous sommes dans une impasse!!!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    l'AMT c'est pour prouver que l'emploi occupé est dans un secteur en pénurie de main d'œuvre et qu'aucun canadien ne pourrait occuper le poste (autrement dit qu'un étranger ne prenne pas un boulot alors qu'il y a des canadiens qui pourraient l'occuper). Or, pour un poste de plongeur, comme ça ne nécessite aucune qualification, n'importe qui peut l'occuper. ça fait partie de la politique de sélection des immigrants par le Canada : recruter des étrangers qui apportent des compétences en pénurie sur le marché du travail.