1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Voilà mon problème, où puis-je trouvé le numéro de dossier attribué par RHDSC ??
    Je suis perdue

    Merci de votre soutien

  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Si tu as déjà reçu ton offre confirmée, c'est dessus.
    Sinon, tu n'y as pas encore accès je pense. Peut être ton employeur en les appelant.

    T'en as besoin pour quoi si c'est pas indiscret? Je ne me souviens pas qu'on m'aie jamais demandé ça pendant la démarche.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    changement d'employeur en développement professionnel
    je suis dans la vente au détail
    mon employeur m'a dit que c'était à moi de faire la démarche mais sur internet, on me dit que c'est à mon employeur, c'est flou

  4. #4
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Tu n'es pas concerne par les RHDSC pour un changement d'employeur dans le cadre d'un devPro (JP).
    Sur quel formulaire on te demande ce numero?

    Ton employeur a rason c'est a toi de faire al demarche pour le changement de permis, mais pas besoin de ce numero.

    De tone mployeur, tu as besoin d'une offre d'emploi avec tous les details habituels demandes par l'immigration (comme pour ta premiere demande), et ensuite il faut envoyer le dossier a Vegreville avec un formulaire d'immigration habituel du Canada (desole j'ai pas le numero en tete).
    A une epoque c'etait aussi possible de le faire a la frontiere pour pas avoir le delai.
    Mais je sais pas si ca se fait encore(et puis a l'epoque c'estait deja la roulette russe).

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ohhhhhhhh merci beaucoup
    ça me sauve la vie
    merci

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    juste pour info, parce que c'est quand même bizarre, il n'y a pas 2 personnes qui me donnent les même informations:

    j'ai téléphoner au centre de services Canada 514 723 7273 et après avoir expliqué ma situation (en JP mais veux changer d'employeur toujours en JP) elle m'a dit que c'était à mon nouvel employeur de faire la démarche, démarche nécessaire à mon dossier

    et c'est toujours la même histoire, trop de personnes on vécus des choses différentes dans les même situations,
    bref, j'envoie mon dossier sans ce put... de papier et on verra bien

    merci

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il est possible que la personne que tu as eu n'ai pas saisi la différence entre un jp et un permis de travail classique

  8. #8
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de mimi2610
    juste pour info, parce que c'est quand même bizarre, il n'y a pas 2 personnes qui me donnent les même informations:

    j'ai téléphoner au centre de services Canada 514 723 7273 et après avoir expliqué ma situation (en JP mais veux changer d'employeur toujours en JP) elle m'a dit que c'était à mon nouvel employeur de faire la démarche, démarche nécessaire à mon dossier

    et c'est toujours la même histoire, trop de personnes on vécus des choses différentes dans les même situations,
    bref, j'envoie mon dossier sans ce put... de papier et on verra bien

    merci

    Je pense que Muriel a raison. La personne de l'immigration n'a pas du saisir.

    Ne t'inquiete pas trop pour le numero RHDSC, mais explique bien dans ton dossier que c'est un changement d'employeur en cours de permis JP, quite a leur imprimer des pages du site de l'ambassade prouvant que tu peux effectivement changer, et que tu n'as pas besoin de passer par le RHDSC ou le CAQ.

    D'ailleurs tu devrais pouvoir changer sans payer aucun frais (encore une fois, c'etait vrai en 2009 quand je l'ai fait. A confirmer sur le site de l'ambassade).

    PS: On peut plus editer nos posts sur le forum?

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ok, merci beaucoup de ces informations

  10. #10
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour
    Svp elle est comment la forme du ce numero D'AMT RHDCC?
    c xxx xxxx
    ?
    Merci