1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Allô !

    Je viens d'apprendre que mon AMT n'a pas été confirmé par la RHDCC, alors qu'il ne s'agissait pas d'une offre bidon mais bien d'un emploi avec entrevue et compagnie...
    J'ai commencé l'emploi sur mon PVT (2 semaines avant son échéance), puis mon employeur a demandé un AMT à la RHDCC et j'ai rempli le CAQ pour le CICC. Puisque mon PVT allait expirer, j'ai vite fait ma demande de permis de travail à Vegreville en Alberta, ces derniers m'ont confirmé mon statut implicite et veulent la confirmation de l'AMT avant le 7 avril.... !!!

    Ma directrice a demandé à la RHDCC de réevaluer mon dossier.
    Inutile de vous dire, que je suis très stressée et angoisée...
    Quant à ma demande de RP, je l'ai déposé en octobre 2010.

    Quelle est la procédure si l'AMT est à nouveau refusée ?
    Est-ce que dans cette éventualité, je pourrai remplir une fiche visiteur et rester en tant que touriste puisque j'ai déposé une demande de RP ?

    Qu'est-ce qui pourrait convaincre la RHDCC de mettre une évaluation neutre ou positive ?
    La lettre mentionnait 3 points :
    1. Temps plein plutôt que 24h/semaine
    2. Autres personnes compétentes
    3. Salaire trop faible, 17$/h plutôt que 15$/h

    Ma directrice passe mon poste à 30h/semaine et augmente mon salaire au début de la prochaine année financière (1er mai). Elle a rédigé une longue lettre pour expliquer le contenu de mon emploi et les changements apporté au poste. Est-ce que ça sera suffisant ?


    Est-ce que ça arrive souvent que des offres soient refusées ?
    Merci beaucoup de partager votre expérience, si certains sont aussi passés par là !!

    RaSSel

  2. #2

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Il arrive effectivement que certaines offres soient refusées.

    Les emplois à moins de 30 heures par semaine sont généralement refusés. Tandis que le salaire doit être dans la moyenne du marché (selon les données de RHDCC). Pour ce qui est des personnes compétentes ton employeur doit prouver que chacun des candidats RP ou citoyen n'avait pas autant de compétences et d'expérience que toi (tableau comparatif entre toi et les autres par exemple). Il doit aussi prouver que ce sera long et difficile de former quelqu'un d'autres à ta place.
    Ton employeur doit souvent les relancer, et carrément les embêter, pour montrer que c'est vraiment toi qu'ils veulent.

    J'espère que mon humble expérience t'as un peu éclairé.

    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Si ton employeur change aussi à leur condition ils devraient l'accepter vu que c'est ce qu'il demande pour toi ! Refais faxé vite la lettre pour en savoir plus et comme dit , fait appeler la DRH ca peut être un plus pour toi !