1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis Pvtiste, mon Pvt se termine fin mai.
    J'ai fait ma demande Jp à l'ambassade du Canada en France, hier celui m'a été refusé pour cause qu'ils ne peuvent pas établir que mon offre d'emploi est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel. (je suis vendeuse)
    J'ai donc commencer de nouvelles recherches de visa :
    - celui avec OFQ la mobilité jeunesse est terminé ils n'acceptent plus de dossier .
    - sur le site CIC, ils proposent de modifier les conditions du séjour ou de proroger le séjour au Canada travailleur
    Mon statut de résident temporaire actuel est toujours valide, je peux présenter une demande de prorogation de séjour à titre de résident temporaire si je la fais au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel

    voici les renseignements que je dois fournir pour renouveler mon permis de travail

    1. Description détaillée du travail
    2. Preuve d’identité;
    3. Preuve de son statut actuel au Canada;
    4. Preuve de la façon dont on prévoit subvenir à ses besoins ou de l’aide financière que l’on recevra pendant son séjour au Canada et de la façon dont on paiera les frais de transport à son départ du Canada, par exemple :
      • lettre du garant;
      • attestation bancaire indiquant le nom du titulaire du compte et le numéro du compte;
      • Précisions sur la façon dont on prévoit quitter le Canada, notamment la date et l’heure du départ ainsi que le moyen de transport.

      Si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'un avis sur le marché du travail car j fais parti des Personnes qui participent à des programmes d’échange

    Personnes dont le travail au Canada sert à créer des emplois semblables à l’intention des Canadiens à l’étranger, comme les participants à des programmes d’échange pour les jeunes, à des programmes d’échange pour les enseignants et à d’autres programmes réciproques. Ça je n'en sais rien du tout

    Je dois aussi fournir
    *En plus des renseignements exigés de tous les résidents temporaires :

    Une lettre d’offre d’emploi ou contrat de votre futur employeur, et/ou le numéro de dossier donnant accès à l’opinion de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC)
    *La preuve que je remplisse aux exigences du poste, y compris les exigences scolaires particulières
    *une copie du Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

    Je souhaite aussi faire une demande de visa pour pouvoir étudier donc si je demande plus d’un service et que je n’utilise qu’une seule demande, je dois cocher les cases qui correspondent à chacun des services que je demande. Mais je pense ne pas avoir droit de travailler et d'étudier. Je dois choisir entre travailler ou étudier , ou je peux seulement travailler sur le campus et là pas besoin de permis travail juste étude.

    Si j'opte pour le visa étude quand prendra t il effet ? sachant que les études commencent en septembre et que je souhaite rester ici en attendant.
    Le visa vacance est de 3 mois je crois qu'il est possible d'avoir 6 mois mais je ne trouve pas les infos. Avez vous ces infos sous la main ?

    Bien sûr je dois payer des frais de traitement 150$ renouvellement du permis de travail et /ou 125$ pour le permis étude.
    Aucune somme n'est remboursé et ils n'ont aucune obligation de me l'accorder.
    Délais de réponse si demande en ligne 52 jours

    Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    Quelqu'un a t'il déjà fait ces démarches pour l'un des permis travail et/ou études ? Si oui avez vous eu la prorogation ? Avez des astuces à m'apporter ? ou des compléments d'informations ?

    Ps : Je pense aussi à Refaire ma demande de Jp avec une lettre de motivation et une lettre de référence de mon employeur en expliquant que j'ai la possibilité d'évoluer comme responsable.

    Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agréable journée






  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Hello !

    Le numéro de dossier des RHSDC et pour l'AMT . Donc oui tu dois le demander ainsi que le CAQ

    Pour ce qui concerne un visa études , je pourrais pas t'aider j'y connais rien !

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse,
    J'ai télécharger un 2nd trousseau Jp pour refaire ma demande par contre cette fois ci j'ai inclus une lettre de motivation de ma part et une lettre de référence de ma boss.
    Je souhaite reprendre mes études avec ou sans l'accord du Jp.
    Maintenant ma question concerne les études (donc si quelqu'un peut me répondre), je me demande si j'ai l'accord pour le Jp, est ce que je dois reprendre les cours comme étudiant libre ou étudiant ?
    Par contre si la Jp n'est pas accepter, c'est sûr je fais une demande étudiant.