1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    deux petites questions qui sont sûrement très simples mais le site d'immigration québec ne me semble pas très clair à ce sujet...

    Premièrement, le site nous demande d'envoyer le formulaire de demande d'embauche d'un travailleur étranger au RHSDC ET d'en envoyer une copie au MICC avec notre demande de cAQ. Mais à qui l'employeur doit-il envoyer les 177$ pour l'examen de la demande d'embauche, au RHSDC ou au MICC en même temps que le paiement pour le CAQ ? Il me semble que ce serait cette dernière option, mais ça ne me parait pas très clair et je ne voudrais pas que mon dossier soit retardé...

    D'autre part, beaucoup conseillent d'appeler les ressources humaines pour favoriser un avis positif ; là encore, il s'agit bien d'appeler RHSDC et non le MICC ?? Quelqu'un a des infos à dessus, comment ça se passe ? Est-ce que la personne ressource peut réellement parler avec la personne en charge du dossier ? Combien de temps faut-il attendre après l'envoi du dossier pour effectuer un appel ??

    Merci de m'éclaircir sur ces points, comme beaucoup d'entre vous qui sont passé ou passent en ce moment par là, c'est le stress total !!

    Bonne journée,

    Caro

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de xururuqhina
    mais à qui l'employeur doit-il envoyer les 177$ pour l'examen de la demande d'embauche, au rhsdc ou au micc en même temps que le paiement pour le caq ? D'autre part, beaucoup conseillent d'appeler les ressources humaines pour favoriser un avis positif ; là encore, il s'agit bien d'appeler rhsdc et non le micc ??
    rhsdc

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Pourtant, si je regarde le formulaire de paiement par carte de crédit (https://www.immigration-quebec.gouv....-dynamique.pdf) qui s'adresse au MICC, on peut choisir "demande d'un employeur relativement à un emploi". Donc ce serait au micc ? Il n'y aucune info concernant le rhsdc niveau paiement... Je suis toute mêlée !

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Je suis un peu perdu dans ton message, tu peux expliquer un peu ton cas, ca sera plus facile.

    T'as une offre d'emploi j'imagine, et tu cherches l'approbation des ressources humaines pour ton offre pour ainsi demander un CAQ pour ensuite un permis de travail, non ?

  5. #5

    Messages
    54
    Likes reçus
    5