1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir fouillé sur le forum et ne trouvant pas la réponse à ma question je me lance!

    Je pars en PVT à Vancouver en Septembre or j'ai déjà trouvé le travail de mes rêves là bas. Je commence en novembre. Dans les avantages il y a notamment la sécurité sociale canadienne et une mutuelle qui couvre les soins ophtalmos dont je vais avoir besoin. On vient de me diagnostiquer une maladie rare qui nécessite un suivi régulier. Ne voulant renoncer à ce projet, je suis totalement perdue. Comme ma maladie s'est déclarée avant mon départ, les soins ne seront pas pris en charge par une assurance.

    Si j'ai bien compris avec un PVT je ne peux pas avoir la sécurité sociale canadienne et je dois donc prendre une assurance type Globe PVT qui ne couvrira pas ma maladie.

    Est-il possible de demander à la boîte de me faire un visa de travail normal ou le fait d'avoir un PVT va les empêcher de me faire un autre type de visa? Sachant que je ne suis pas encore entrée sur le territoire Canadien et que je n'ai donc toujours pas validé mon PVT.

    J'espère que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider car je suis totalement perdue.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Mathilde
    il y a toute une section sur les autres permis de travail.
    tu as donc déjà ton PVT 2011 ? c'est dommage, tu aurais pu demander un permis JP puisque c'est dans ton domaine de compétence.
    regarde donc le wiki et la section des autres permis, tu en sauras plus.
    dans le wiki il y a aussi des dossiers sur les assurances (privée pour le PVT et sur l'assurance canadienne). en effet, il faut un permis de travail fermé pour avoir droit à l'assurance canadienne (permis JP ou permis de travail classique par exemple).
    ce sera la seule façon d'avoir tes soins pris en charge, car en PVT, vu que tu n'auras pas l'assurance canadienne, ce n'est pas sûr que tu aies droit à l'assurance de ton employeur (à vérifier dans les conditions)
    regarde aussi dans la section des assurances (ou utilise la fonction recherche avec 'maladie chronique' ou 'antécédent').

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement .

    J'ai mon pvt 2011 mais je ne l'ai pas encore activé car je pense partir au Canda fin Septembre. Je n'ai pas fait d'autre demande de permis car lorsque j'ai fait ma demande de PVT je n'avais aucune piste de travail au Canada. On vient juste de me proposer un poste il y a une semaine.

    L'employeur semble être pret à me faire un visa de travail classique mais je n'arrive pas à savoir si le fait d'avoir un pvt peut géner le processus. Est ce que je risque de me voir refuser un visa de travail classique à cause de mon PVT?

    D'autres part j'ai épluché tous les forums avec "maladie chronique" et "antécédent" et je me suis aperçue que je ne pourrait pas trouver d'assurance pouvant me couvrir. J'ai l'impression que ca me reviendrait moins cher de revenir en France faire les examens.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu fais une demande de permis fermé, et qu'il est accepté (es-tu sûre de remplir les conditions d'emploi?) tu vas juste 'gaspiller' un pvt, puisque finalement il ne te servira pas. Mais cela ne devrait pas gêner l'obtention de ce nouveau permis

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup