1. #1
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Bonjour à tous,

    Je me suis plongée dans le formulaire pour la demande de CAQ et d'AMT, et je bloque à la question 8 : date prévue de début et de fin de l'emploi offert.

    Je suppose que je dois mettre la date effective de début de contrat, c'est-à-dire le 29 août, et non le 27 décembre (jour suivant l'expiration de mon PVT). C'est juste ?

    Pour la fin de mon contrat ça se complique, car c'est un poste permanent- j'espère d'ailleurs que ça ne posera pas de problème pour l'obtention de mon visa ?

    Dois-je conclure avec mon entreprise d'une date, la plus lointaine possible, dans la limite des 4 ans ? Par exemple le 28 août 2015 ? Tout en sachant que mon emploi fait partie de la classe 0 de la CNP, donc je ne suis pas censée être concernée par cette limite. Mais comme il faut mettre une date de fin...

    D'avance merci !

  2. #2
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Je me réponds à moi-même, après avoir épluché tous les topics de la catégorie permis de travail !

    La date de début d'emploi doit correspondre au jour suivant l'expiration de mon PVT ; soit le 27 décembre et non le 29 août. Date qui figurera sur mon permis et c'est à partir d'elle que découlera la date de fin de permis.

    Avoir un contrat permanent ne pose aucun problème, il faut simplement répondre oui à la question "ce contrat temporaire peut-il déboucher sur un contrat permanent" et pour la date de fin, j'ai lu qu'il ne fallait pas en mettre et simplement noter "indéterminée".

    Voilà, si ça peut aider ! Je me demande juste quelle durée mon permis de travail va durer en mettent fin indéterminée. Si quelqu'un a une idée ? Merci

  3. Nos

  4. #3
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    20
    Je me lance bientôt dans ces démarches et tu as répondu à 2 de mes questions, merci !

    Pour répondre à la tienne, je pense qu'ils mettront la durée maximale c'est à dire 4 ans..

    A+

  5. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Ah ben tant mieux !

    Je posais la question de la durée simplement parce que j'ai lu que pour des postes de niveaux CNP 0 ou A, la durée maximum de 4 ans ne s'applique pas... mais ils n'en disent pas plus.

    A voir !

  6. #5
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Quand j'ai appelé Service Canada il y a quelques semaines, ils m'ont informé qu'il était peu probable qu'ils donnent plus d'1 an comme validité de l'AMT.
    Ensuite je pense que cela dépend de la personne en charge des dossiers, mais je doute que tu obtiennes 4 ans.

    Personellement même si je suis en contrat permanent également, j'ai mis une date limite (2 ans) en me disant qu'au pire ils me donneront 1 an voire 2 (si j'ai un accord bien sûr).

    Tiens-nous au courant.

  7. #6
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Pas plus d'un an ? Pourtant il me semble que les personnes qui ont eu leur permis l'ont eu pour plus d'un an...

    Je pensais aussi mettre une date de fin, genre après 4 ans, mais étant donné que c'est noté CDI dans mon contrat, ça va peut être les faire tilter... Alors autant mettre indéterminée.

  8. #7
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Message de Fanny!
    Pas plus d'un an ? Pourtant il me semble que les personnes qui ont eu leur permis l'ont eu pour plus d'un an...

    Je pensais aussi mettre une date de fin, genre après 4 ans, mais étant donné que c'est noté CDI dans mon contrat, ça va peut être les faire tilter... Alors autant mettre indéterminée.
    c'est ce qu'il m'ont dit au téléphone. Je dois avouer que j'ai peu d'expérience autour de moi. en général ceux qui ont eu un permis de travail, avaient un contrat de travail d'un an uniquement.

  9. #8
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    OK, je te dirai dès que j'aurai du nouveau.

    Maintenant je suis dég, je viens de me rendre compte que malgré ma super mutuelle, je ne pourrai pas en faire bénéficier ma conjointe car elle aura un visa de travail ouvert. Ca craint, moi qui pensais que tout était réglé ! Or même quand elle aura trouvé un emploi, elle ne pourra pas bénéficier de l'assurance.