1. #21
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Moi je vais payer la partie de l'employeur et la mienne, ils préfèrent que je m'en charge et ils me remboursent après. Une employée ici a fait la même chose et c'est passé...


  2. #22
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Pour moi mon patron m'a donné l'argent et m'a aussi payé le mandat postal (6$) et l'envoi, ça s'élevait à 183 dollars en tout.
    C'est pour l'AMT que le patron doit payer et c'est 177 dollars si mes souvenirs sont bons.
    De toute façon ils ne savent pas de qui vient l'argent donc tu peux l'avancer et ton boss te la rembourse. J'avais aussi lu que le patron si il en a envie peut payer les deux parts soit 177 dollars x 2.


  3. #23
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    J'ai joint le formulaire de CB en cochant "offre temporaire" pour 177 dollars puis un second formulaire en cochant "CAQ" pour 177 dollars, avec mon numéro de CB. J'espère qu'il ne faut pas obligatoirement que ce soit payé par l'entreprise, sachant qu'on s'arrange entre nous après...

  4. #24
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de chajo1009
    C'est pour l'AMT que le patron doit payer et c'est 177 dollars si mes souvenirs sont bons.
    Pas exactement : le patron doit payer l'étude de l'offre d'emploi (donc le dossier d'AMT) par le MICC. Toi ou le patron doit payer le CAQ. Quant à l'AMT lui même, étudié par les RHDSC (service canada), c'est gratuit.


  5. #25
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Oui, le patron est ok pour ma demande mais comme il est " radin " , c'est moi qui paye la totalité !!! :O_o:
    Faut croire que meme s'occuper du dossier et de l'envoyer par lui meme ,c'est trop dur...
    Donc, j'ai fait la job de l'employeur hier, en envoyant tout moi meme !

    J' ai donc envoyer mon dossier a MICC avec copie de l' AMT + piece justificative + demande CAQ + piece justificative + et les deux cheques de 177 $ + formulaire d'autodeclaration de l 'employeur.

    Ensuite ,j'ai payer les frais de 150 $ a CIC par carte de credit (carte d'un ami) et envoyer le formulaire avec copie de l'AMT ( je n'avais pas encore de numero de dossier) + preuve de payement de frais + piece justificative.

    Voiçi une copie du message que j'ai reçu de CIC apres un entretien telephonique, suite a ma situation...

    Monsieur, Madame,

    Merci d'avoir contacté le télécentre. Il me fait plaisir de vous faire parvenir les renseignements demandés :


    Si une personne est prête à envoyer une demande de permis de travail au Centre de traitement des demandes de Vegreville, en Alberta, et qu’elle est toujours en attente de l’avis sur le marché du travail (AMT) ou du certificat d’acceptation du Québec (CAQ), elle peut soumettre la demande de permis de travailseulement dans les 2 semaines précédant la date d'expiration de son statut et inclure une preuve que la demande de AMT/CAQ a été présentée. Elle doit :
    • inclure une copie de la demande envoyée à Ressources humaines et Développement des compétences Canada/Immigration Québec; ou
    • inclure une copie du numéro de confirmation de réception, si la demande a été soumise en ligne; ou
    • indiquer dans la section D de la demande de permis de travail :
      • la date à laquelle la demande de AMT/CAQ a été soumise;
      • le bureau où la demande a été envoyée;
      • le nom de l’employeur; et
      • le numéro de confirmation de la demande, si disponible.

    J'ai envoyer les deux dossier par recommander... est ce correcte ?
    (Peur que ça n'arrive pas a destination, surtout que mon permis expire dans 2 jours ! )

    Voilà !


  6. #26
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Question pour l'envoi au Centre Service il faut envoyer la demande d'AMT et les preuves que le recrutement a bien été fait. Mais joignez-vous aussi votre contrat? est-ce grave si on ne le joint pas? Mon cas est particulier, l'entreprise qui m'embauche n'est pas la même que sur mon contrat et je n'ai pas de document expliquant ça, donc pour ne pas prendre de risque je préfère ne pas joindre mon contrat...

  7. #27
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Je remonte ce post afin de savoir une fois la réponse de l'AMT et de la CAQ positive, quel formulaire faut-il remplir pour faire sa demande de permis de travail? Est-ce le formulaire qui s'intitule "demande pour modifier les conditions de séjour, prorger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur"? Ou rien à voir avec le schmilblick?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Virginie

  8. #28
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Oui c'est celui-là

Page 2 sur 2 1 2