Bonjour a tous!
J'ai une petite question concernant mon avenir ici au canada...
Je viens de parcourir en long, en large et en travers le forum et j'ai du mal à trouver une reponse claire malheureusement...
Je vous expose mon cas:
J'ai commencé début Juillet un boulot que j'adore et j'aimerai vraiment pouvoir rester apres mon PVT.
Le hic, c'est que mon PVT se termine le 15/11/2011 et que, contrairement aux autres années, le JP est clos depuis debut aout
Quelles solutions s'offrent à moi? Je pourrais demander un permis de travail fermé tout en sachant que dans 2,5 mois, je vais recevoir une lettre qui sera surement un refus sachant que l'emploi que j'occupe peut etre occupé par un canadien bilingue.
Ce que j'avais pensé à faire, c'est envoyer cette demande de permis de travail qques jours avant la fin de mon PVT afin de beneficier du statut implicite, et ainsi en profiter pour faire une demande de JP dés l'ouverture des quotas 2012 vers mi novembre. Le temps de recevoir une reponse pour le permis de travail, j'aurai surement deja recu une reponse pour la JP et donc la valider debut 2012. Mais le probleme, c'est que je lis ca et la qu'on ne peut beneficier du statut implicite avec un PVT... Qu'en est il vraiment une bonne fois pour toute lol? Puis je faire ca et ainsi continuer à travailler de la fin de mon PVT jusqu'a ma lettre d'introduction JP 2012 ou la lettre de refus permis de travail?
Pour faire simple, puis je beneficier du statut implicite apres envoi d'une demande de permis de travail aupres de l'immigration canadienne?
Merci par avance!