Bonjour à tous,
Je suis dans une petite impasse, en tout cas, je ne sais pas quoi faire dans ma situation, j'explique :
Je suis actuellement en permis de travail temporaire fermé à une entreprise que je quitte fin septembre car il ne peuvent plus garder. J'ai trouvé une autre entreprise qui serait prête à me prendre directement après mon contrat fini dans mon entreprise actuelle (donc je pourrais commencer début octobre). C'est d'ailleurs avec cette nouvelle entreprise que j'ai pu obtenir le CSQ pour ma résidence permanente qui est en cours. Effectivement, j'ai envoyé mon dossier de RP en février à Buffalo aux US.
Je me retrouve maintenant à 1 mois de la fin de mon visa de travail temporaire et toujours pas d'accusé de reception de l'ambassade de Buffalo. c'est un peu flippant ... 7 mois pour un accusé et savoir ce qui se passe !!!
Bref, je sais qu'à la fin de mon VISA je suis sensé quitter le canada, mais puisque j'ai commencé ma résidence au Québéc, comment est ce que je gère ma résidence ? A distance en france ? Je ne sais pas qui joindre et quoi faire si je dois rentrer en France pour mettre au courant l'ambassade de Buffalo et être sûr de recevoir un accusé de reception de leur part.
Du coup l'entreprise qui était prête à m'embaucher s'impatiente de la l'attente de mon VISA et penses à ne plus me prendre si je ne peux pas commencer début octobre.
Je sais que c'est un long processus et que la patience est de rigueur dans ce genre de démarches mais auriez-vous des conseils pour m'aider à accélérer / joindre l'ambassade ? Je n'ai aucun numéro de dossier chez-eux et ne retrouve plus mon accusé de reception de Poste Canada
Une solution me paraissait faisable : renouveler mon permis temporaire avec cette nouvelle entreprise en changeant d'employeur et en prolongeant la durée du permis. Mais cela ne me donnera pas le droit travailler début octobre malheureusement et si cette entreprise choisi d'embaucher quelqu'un d'autre pour combler le poste, j'aurais fait ça pour rien.
Que pensez-vous de cette belle situation ?
Désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide et expériences