1. #721
    Avatar de alfredoMazza
    Julien 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour ce forum, et toutes les réponses sur cette conversation ça permet de se faire une petite idée de ce qui nous attends !

    Concernant le permis de travail fermé, il y a beaucoup beaucoup d'infos sur internet et des fois c’est limite compliqué de faire le tri.

    Voilà ma situation :
    J'ai trouvé une entreprise Canadienne qui est prête à m'embaucher et faire les démarches - j'ai un contrat de travail signé etc - j'en suis à la "Demande préliminaire" c'est un formulaire avec pas mal d'infos personnelles à remplir.
    J'ai envoyé ça la semaine dernière (mi-août), il reste pas mal d'étapes :
    - EIMT ;
    - CAQ ;
    - Permis de travail.

    C'est bien ça ? Est-ce qu'il y a d'autres étapes que j'ai oublié ? Y a t-il des démarches à faire de mon côté à faire en attendant l'EIMT ? Le CAQ c'est l'employeur qui s'en charge ?

    Et dernière question : Combien de temps (si tout est positif) pensez-vous que cela prendra ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  2. #722
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Des personnes ont réalisé récemment ces démarches ?
    Nous allons pas tarder à envoyer notre demande de CAQ et EIMT simplifiée pour la profession d'Infirmière clinicienne autorisée.

  3. #723
    Avatar de Gilardino22
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de alfredoMazza
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour ce forum, et toutes les réponses sur cette conversation ça permet de se faire une petite idée de ce qui nous attends !

    Concernant le permis de travail fermé, il y a beaucoup beaucoup d'infos sur internet et des fois c’est limite compliqué de faire le tri.

    Voilà ma situation :
    J'ai trouvé une entreprise Canadienne qui est prête à m'embaucher et faire les démarches - j'ai un contrat de travail signé etc - j'en suis à la "Demande préliminaire" c'est un formulaire avec pas mal d'infos personnelles à remplir.
    J'ai envoyé ça la semaine dernière (mi-août), il reste pas mal d'étapes :
    - EIMT ;
    - CAQ ;
    - Permis de travail.

    C'est bien ça ? Est-ce qu'il y a d'autres étapes que j'ai oublié ? Y a t-il des démarches à faire de mon côté à faire en attendant l'EIMT ? Le CAQ c'est l'employeur qui s'en charge ?

    Et dernière question : Combien de temps (si tout est positif) pensez-vous que cela prendra ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
    Salut Julien,

    Je suis dans la même situation à laquelle tu étais il y a quelques mois de plus je penses qu'on a le même employeur (desjardins ??). Je viens te demander tes dates de dépot et récèption STP pour avoir une idée sur les délais de traitements. Pour mon cas EIMT et CAQ déposé hier le 24/02/2022 par le cabinet d'avocat:

    - EIMT ?
    - CAQ ?
    - Permis de travail ?

    Merci pour tes réponses
    Amen

  4. #724
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    Voici mon expérience pour un EIMT Simplifié + CAQ Haut Salaire Québec depuis le Canada (j'étais déjà sur le territoire en tant que PVTiste).
    - Demande envoyée au Canada et au MIFI le 21 février.
    - Réception de la demande et paiement effectué le 28 février (1 semaine après).
    - Réception de l'EIMT positive du Canada le 11 avril (1 mois et demi après), sachant qu'il y a eu 2 semaines de vacances entre temps + congés de Pâques.
    - Réception du CAQ du Québec le 13 avril.
    - Tour du Poteau et validation de mon nouveau Permis de Travail Fermé le 14 avril !

    Bon courage à tous, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!!!

    Force


  5. #725
    Avatar de Svtn17
    Kevin 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinVieville
    Bonjour à tous !

    Voici mon expérience pour un EIMT Simplifié + CAQ Haut Salaire Québec depuis le Canada (j'étais déjà sur le territoire en tant que PVTiste).
    - Demande envoyée au Canada et au MIFI le 21 février.
    - Réception de la demande et paiement effectué le 28 février (1 semaine après).
    - Réception de l'EIMT positive du Canada le 11 avril (1 mois et demi après), sachant qu'il y a eu 2 semaines de vacances entre temps + congés de Pâques.
    - Réception du CAQ du Québec le 13 avril.
    - Tour du Poteau et validation de mon nouveau Permis de Travail Fermé le 14 avril !

    Bon courage à tous, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!!!

    Force
    Bonjour Quentin!!
    Merci pour ces infos, ce n’est pas facile d’en trouver des récentes sur ce sujet précis je trouve. Cela me donne de l’espoir, car j’ai fait ma demande EIMT+CAQ le 30 mars (je suis aussi en PVT comme toi).
    Pourquoi as tu choisi de faire le tour du poteau? Pour que ce soit plus rapide que la demande en ligne?
    Puis par rapport aux délais, te souviens tu a quelle date tu avais été débité pour le CAQ?

    merci bcp!

  6. #726
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de Svtn17
    Pourquoi as tu choisi de faire le tour du poteau? Pour que ce soit plus rapide que la demande en ligne?
    Salut Kevin, le tour du poteau car mon PVT était encore actif, donc il me suffisait de faire le tour du poteau pour switcher entre PVT et Permis de travail fermé. Si mon PVT se finissait et que je n'avais toujours pas eu la réponse de l'immigration, j'aurai sans doute fait la demande en ligne quoi que ...
    En effet, si tu fais ta demande en ligne, l'attente est de 5 mois il me semble, donc j'aurai tout simplement arrêté de travailler à la fin de mon PVT (si j'avais continué j'aurai été dans l'illégalité), et attendu quelques jours ou semaines la réponse positive de l'immigration pour faire le tour du poteau et avoir mon permis immédiatement.


    Message de Svtn17
    Puis par rapport aux délais, te souviens tu a quelle date tu avais été débité pour le CAQ?
    Malheureusement non, mon employeur ne m'avait pas informé lors du débit du CAQ ...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

  7. #727
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Hello,Hello ,
    De passage sur ce forum , je souhaiterai obtenir quelques réponses à mes questions ( en vous remerciant à l’avance bien sûr )

    Ma situation est la suivante :

    Demande d’EIMT et CAQ pour bas salaires catégorie FEER 2 déposée par l’employeur de mon mari en date du 20 fevrier 2023.

    Courant avril n’ayant pas eu de réponses , nous avons contacté l’employeur qui nous a informé qu’il y avait un soucis sur le formulaire cb or après vérifications les coordonnées bancaires inscrites étaient les bonnes ( j’ai lu dans un autre post des personnes ayant eu des soucis avec les cartes visa )

    De ce fait , l’employeur a dû remplir le formulaire avec la cb de l’entreprise .

    Aujourd’hui, après vérifications sur le site CIC concernant les délais de traitement , celui-ci affiche qu’ils en sont au mois d’avril sans avoir affiché le mois de mars .

    Ma question est la suivante :

    Ce fameux formulaire cb “mal rempli” peut il amener à un refus ? Et il y a t’il des personnes comme nous ayant lancé des démarches courant février /mars ( via leur employeur ) et qui sont dans l’attente ?

    Merci beaucoup

  8. #728
    Avatar de fayoo40
    Eva 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de QuentinVieville
    Bonjour à tous !

    Voici mon expérience pour un EIMT Simplifié + CAQ Haut Salaire Québec depuis le Canada (j'étais déjà sur le territoire en tant que PVTiste).
    - Demande envoyée au Canada et au MIFI le 21 février.
    - Réception de la demande et paiement effectué le 28 février (1 semaine après).
    - Réception de l'EIMT positive du Canada le 11 avril (1 mois et demi après), sachant qu'il y a eu 2 semaines de vacances entre temps + congés de Pâques.
    - Réception du CAQ du Québec le 13 avril.
    - Tour du Poteau et validation de mon nouveau Permis de Travail Fermé le 14 avril !

    Bon courage à tous, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!!!

    Force
    Bonjour Quentin.

    J'ai une petite question qui concerne les délai des accusé de réception.
    Une fois que tu as soumis ton paiement de l'EIMT et le CAQ, en combien de jours tu as reçu les accusés de réception ? Moins d'une semaine ?

    Je vais être hors délai car mon pvt arrive bientôt a expiration, et je sais que je peux demander mon permis de travail avec les accusés de réception des EIMT/CAQ.

    Merci de ton retour.

  9. #729
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de fayoo40
    Une fois que tu as soumis ton paiement de l'EIMT et le CAQ, en combien de jours tu as reçu les accusés de réception ? Moins d'une semaine ?
    Salut fayoo40, désolé pour le temps de réponse. Moi j'ai reçu dans la minute qui suit via un message automatique la réception de la part du Canada (par mail donc). Le Québec, vu que c'est par courrier postal, n'accuse pas réception du courrier, il te transmet uniquement la réponse positive ou négative une fois le traitement effectué.
    Moi je les avais harcelé pour savoir quand mon dossier allait être validé ou non car il me resté plus que qqjours avant la fin de mon PVT, et je l'ai obtenu 10j avant.

    Comment ça se passe de ton côté ? Si je peux aider je serai plus réactif.

    Quentin

  10. #730
    Avatar de AllandeL
    Allande 24 ans

    Location
    Ustaritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en France et mes patrons au Québec (je viens de faire un PVT avec eux) ont fait une demande de permis de travail pour moi. Ils ont reçu l'EIMT et le CAQ (réponses positives bien-sûr) et j'ai pû remplir mon dossier avec ces papiers et tout les autres demandés sur le site de l'IRCC comme j'avais fais pour mon PVT. Maintenant, je suis en attente de traitement et mes patrons m'attendent au plus vite.
    Je vois des délais de traitement différents de tout les côtés (2 semaines, 4-6 semaines ou encore 19 semaines) donc j'aimerai savoir quels délais sont les bons.. quelqu'un aurait une idée ou une expérience à partager? Je ne sais pas vraiment si je dois travailler ou pas en ce moment, ce qui me fait perdre pas mal d'argent.. Ça fait 3 semaines que j'attends.

    D'autre part, ma patronne vient de me dire que leur avocat leur a dit que je pouvais venir au Canada sans attendre que mon dossier soit traité et que je pouvais simplement montrer mon dossier aux agents de douanes, afin qu'ils puissent me le valider eux-mêmes, puis qu'ils puissent me faire mon permis de travail sur place (étant pas mal sûr de mon dossier et mes patrons se portants garants de mon billet d'avion si je devais être renvoyé sans permis en France, je suis prêt à partir). Es-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la faisabilité de ce genre de procédure ?

    Merci beaucoup !!

    Allande

  11. #731
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    915
    Message de AllandeL
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en France et mes patrons au Québec (je viens de faire un PVT avec eux) ont fait une demande de permis de travail pour moi. Ils ont reçu l'EIMT et le CAQ (réponses positives bien-sûr) et j'ai pû remplir mon dossier avec ces papiers et tout les autres demandés sur le site de l'IRCC comme j'avais fais pour mon PVT. Maintenant, je suis en attente de traitement et mes patrons m'attendent au plus vite.
    Je vois des délais de traitement différents de tout les côtés (2 semaines, 4-6 semaines ou encore 19 semaines) donc j'aimerai savoir quels délais sont les bons.. quelqu'un aurait une idée ou une expérience à partager? Je ne sais pas vraiment si je dois travailler ou pas en ce moment, ce qui me fait perdre pas mal d'argent.. Ça fait 3 semaines que j'attends.

    D'autre part, ma patronne vient de me dire que leur avocat leur a dit que je pouvais venir au Canada sans attendre que mon dossier soit traité et que je pouvais simplement montrer mon dossier aux agents de douanes, afin qu'ils puissent me le valider eux-mêmes, puis qu'ils puissent me faire mon permis de travail sur place (étant pas mal sûr de mon dossier et mes patrons se portants garants de mon billet d'avion si je devais être renvoyé sans permis en France, je suis prêt à partir). Es-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la faisabilité de ce genre de procédure ?

    Merci beaucoup !!

    Allande
    Bonjour Allande,

    Pour les délais, je ne sais pas exactement ça semble être assez variable, j'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux regarder les messages précédents pour te donner une idée.

    Avec un dossier complet, il est possible de faire une demande directement au point d'entrée oui mais tu as déjà une demande en cours, donc normalement, tu ne peux pas faire une demande pour le même permis tant que ta demande en cours n'a pas été traité. Les demandes directement à la frontière sont un peu aléatoires, ça passe ou ça casse en gros, ça va dépendre beaucoup de l'agent que tu auras en face de toi.


  12. #732
    Avatar de AllandeL
    Allande 24 ans

    Location
    Ustaritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci! Pour revenir sur l'option de passage directe à la frontière, mes patrons veulent essayer cette option. D'après ce que tu me dis ça sert à rien alors si j'ai déjà une demande en cours en ligne? Je leurs dis d'abandonner cette idée où c'est quand même possible? Parce que ça serait dommage de payer un avion pour rien :/

  13. #733
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    915
    Message de AllandeL
    Ok merci! Pour revenir sur l'option de passage directe à la frontière, mes patrons veulent essayer cette option. D'après ce que tu me dis ça sert à rien alors si j'ai déjà une demande en cours en ligne? Je leurs dis d'abandonner cette idée où c'est quand même possible? Parce que ça serait dommage de payer un avion pour rien :/
    Normalement quand une demande est déjà en cours de traitement il n'est pas possible de faire la même demande avant d'avoir reçu une réponse à la première. Ça c'est la théorie, après dans la pratique, j'ai déjà vu des retours d'expériences de personnes pour qui ça a fonctionné. Mais le truc, c'est que c'est impossible de savoir à l'avance comment ça va se passer, ça dépend vraiment de l'agent que tu auras en face de toi.

    Si tu étais déjà au Canada, ça peut se tenter avec un petit AR à la frontière américaine mais prendre un vol France-Canada sans être sûr que ça fonctionne, en effet ça fait beaucoup de frais pour rien...À toi de voir !


Page 37 sur 37 ... 27 35 36 37