Je me pose la même question (2)
Page 27 sur 37 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Vivreauqc
    Bonjour,
    Concernant les délais pour le CAQ, j'ai appelé le MIDI hier et les délais sont de 3 à 4 mois pour obtenir le CAQ et ce, à partir de AR. Pour EIMT les délais sont de 20 semaines environ. Donc, comme les deux sont une décision commune il faut compter une moyenne de 20-22 semaine pour avoir les documents.
    En toute logique si on suit les délais annoncés pour un dossier recçu en novembre la réponse en demande simplifié pourra être obtenu en mars/avril.
    C'est super long comme delais mais on a pas le choix...
    20 semaines en tout CAQ + EIMT ?

  2. #522
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Vivreauqc
    Bonjour,
    Concernant les délais pour le CAQ, j'ai appelé le MIDI hier et les délais sont de 3 à 4 mois pour obtenir le CAQ et ce, à partir de AR. Pour EIMT les délais sont de 20 semaines environ. Donc, comme les deux sont une décision commune il faut compter une moyenne de 20-22 semaine pour avoir les documents.
    En toute logique si on suit les délais annoncés pour un dossier recçu en novembre la réponse en demande simplifié pourra être obtenu en mars/avril.
    C'est super long comme delais mais on a pas le choix...
    Que appelez vous une demande simplifié ?
    Mon employeur a fait une demande, le AR reçu le 31 octobre.

  3. #523
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Que appelez vous une demande simplifié ?
    Mon employeur a fait une demande, le AR reçu le 31 octobre.
    La dame qui a répondu du MIDI à dit qu'il faut compter à partir de la date de AR. En gros si to AR est du 31.10 tu auras ta réponse quelque part en mars /avril 2019
    Pour le traitement simplifié, ça dépend du poste que tu occuperas, si tu es un haut salaire...tu peux regarder sur le net tu auras les détails pour les demandes simplifiées.

  4. #524
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Vivreauqc
    La dame qui a répondu du MIDI à dit qu'il faut compter à partir de la date de AR. En gros si to AR est du 31.10 tu auras ta réponse quelque part en mars /avril 2019
    Pour le traitement simplifié, ça dépend du poste que tu occuperas, si tu es un haut salaire...tu peux regarder sur le net tu auras les détails pour les demandes simplifiées.
    Merci pour ta réponse
    Et dire que nous pensions partir en Janvier, bah là c'est mal barré
    Pffff....
    Quand vous dite haut salaire, c'est à dire ?
    Dans mon cas, je serais pas a 12$ de l'heure mais plus

  5. #525
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Merci pour ta réponse
    Et dire que nous pensions partir en Janvier, bah là c'est mal barré
    Pffff....
    Quand vous dite haut salaire, c'est à dire ?
    Dans mon cas, je serais pas a 12$ de l'heure mais plus
    Quand on parle haut salaire et demande simplifiée:Embaucher un travailleur étranger temporaire dans un poste à haut salaire - Canada.ca
    Demande à ton futur employeur quelle demande il à fait.
    Au quebec 12$ c'est le salaire minimum.
    J'ai trouvé ça aussi:https://www.immigration-quebec.gouv....ition_2016.pdf
    De toute facon meme une demande simplifiée prend 20semaines.
    Nous on est 16 semaines. C'est long.

  6. #526
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Vivreauqc
    Quand on parle haut salaire et demande simplifiée:Embaucher un travailleur étranger temporaire dans un poste à haut salaire - Canada.ca
    Demande à ton futur employeur quelle demande il à fait.
    Au quebec 12$ c'est le salaire minimum.
    J'ai trouvé ça aussi:https://www.immigration-quebec.gouv....ition_2016.pdf
    De toute facon meme une demande simplifiée prend 20semaines.
    Nous on est 16 semaines. C'est long.
    Vous avez déjà la réponse du CAQ ?

  7. #527
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Vous avez déjà la réponse du CAQ ?
    Non pas encore. Notre dossier a été envoyé le 15 juillet. AR CAQ le 25 juillet. L'employeur nous avait dit que les délais etait de 20 semaines environ. Confirmé par le MIDI et plusieurs personnes qui ont reçu leur réponse dans ces délais. Donc, nous on est sur un départ de la France fin Janvier.2019.On espere avoir reçu nos réponse vers la mi-décembre.

  8. #528
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Vivreauqc
    Non pas encore. Notre dossier a été envoyé le 15 juillet. AR CAQ le 25 juillet. L'employeur nous avait dit que les délais etait de 20 semaines environ. Confirmé par le MIDI et plusieurs personnes qui ont reçu leur réponse dans ces délais. Donc, nous on est sur un départ de la France fin Janvier.2019.On espere avoir reçu nos réponse vers la mi-décembre.
    Merci encore pour tes réponses
    Ont va attendre, pas le choix lol

  9. #529
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Vivreauqc
    Non pas encore. Notre dossier a été envoyé le 15 juillet. AR CAQ le 25 juillet. L'employeur nous avait dit que les délais etait de 20 semaines environ. Confirmé par le MIDI et plusieurs personnes qui ont reçu leur réponse dans ces délais. Donc, nous on est sur un départ de la France fin Janvier.2019.On espere avoir reçu nos réponse vers la mi-décembre.
    Je suis à peu près dans le même cas que vous. Demande de permis reçue première semaine de julllet. Malheureusement, mon employeur m'a dit hier qu'il vient seulement d'avoir une reponse y a 2 jours pour une demande reçue le 31 mai. Soit 24 semaines d'attente ! Pour ma part, j'ai décidé d'opter pour le programme C20, qui permet une exemption du EIMT, du coup je peux partir la semaine prochaine. Après il y a un risque d'être recalé à la douane. Renseignez vous auprès de votre employeur si votre entrerpise est éligible à ce programme. Si elle envoie des travailleurs à l'étranger, vous pouvez en faire la demande. Sinon je pouvais espérer une réponse fin décembre voir début janvier...
    Donc je pense mi ou fin janvier dans votre cas.

  10. #530
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de JohnLowery5
    Je suis à peu près dans le même cas que vous. Demande de permis reçue première semaine de julllet. Malheureusement, mon employeur m'a dit hier qu'il vient seulement d'avoir une reponse y a 2 jours pour une demande reçue le 31 mai. Soit 24 semaines d'attente ! Pour ma part, j'ai décidé d'opter pour le programme C20, qui permet une exemption du EIMT, du coup je peux partir la semaine prochaine. Après il y a un risque d'être recalé à la douane. Renseignez vous auprès de votre employeur si votre entrerpise est éligible à ce programme. Si elle envoie des travailleurs à l'étranger, vous pouvez en faire la demande. Sinon je pouvais espérer une réponse fin décembre voir début janvier...
    Donc je pense mi ou fin janvier dans votre cas.
    Je suis un peu perdu. Tu parles de permis de travail reçu en juillet.Et reponse EIMT recu il y a 2 jours.
    Tu pars seulement maintenant car tu as donné 3 mois à ton employeur.
    De notre côté on ne peut pas changer la demande de toute façon on est à quelques semaines de la réponse. Ca devrait tomber dans le mois de décembre.

  11. #531
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Nous on a su que notre dossier a été traité par le Quebec, ils sont envoyé leur rapport au Canada, mais la dame ne pouvait pas nous dire si c'était positif ou négatif , donc 4 semaines pour le Quebec.
    C'est le Canada qui va être long... si tu dis 4 mois, ça ferait février pour moi...

  12. #532
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Vivreauqc
    Je suis un peu perdu. Tu parles de permis de travail reçu en juillet.Et reponse EIMT recu il y a 2 jours.
    Tu pars seulement maintenant car tu as donné 3 mois à ton employeur.
    De notre côté on ne peut pas changer la demande de toute façon on est à quelques semaines de la réponse. Ca devrait tomber dans le mois de décembre.
    Nan, ma demande a été reçue début juillet. Mon accusé de réception si tu préfères. Mais je n'ai toujours pas reçu mon EIMT. Mon employeur m'a dit qu'il avait reçu la réponse pour le CAQ + EIMT d'un autre candidat y a 2 jours, mais sa demande à lui à été reçue le 31 mai. Soit 24 semaines d'attente ! En gros c'était pour dire qu'il faut rajouter un bon mois à la prévision des 20 semaines.

  13. #533
    Anonyme
    Message de JohnLowery5
    Je suis à peu près dans le même cas que vous. Demande de permis reçue première semaine de julllet. Malheureusement, mon employeur m'a dit hier qu'il vient seulement d'avoir une reponse y a 2 jours pour une demande reçue le 31 mai. Soit 24 semaines d'attente ! Pour ma part, j'ai décidé d'opter pour le programme C20, qui permet une exemption du EIMT, du coup je peux partir la semaine prochaine. Après il y a un risque d'être recalé à la douane. Renseignez vous auprès de votre employeur si votre entrerpise est éligible à ce programme. Si elle envoie des travailleurs à l'étranger, vous pouvez en faire la demande. Sinon je pouvais espérer une réponse fin décembre voir début janvier...
    Donc je pense mi ou fin janvier dans votre cas.
    Bonjour, on est passé aussi par le C20. Ça a permis aussi d'accélérer un peu le processus, on s'en va début décembre. Mais pourquoi dis-tu qu'il y a plus de risque detre recalé à la douane?

  14. #534
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Vienormale
    Bonjour, on est passé aussi par le C20. Ça a permis aussi d'accélérer un peu le processus, on s'en va début décembre. Mais pourquoi dis-tu qu'il y a plus de risque detre recalé à la douane?
    Car au moment de passer la douane, c'est l'agent que vous aurez en face de vous qui decidera ou non de vous laisser passer avec ce type de permis. Il se peut qu'il y ait une mauvaise interprétation de son manuel d'instruction pour autoriser ce type de permis. Ce type de permis est plutôt rare, ils ont pas forcément l'habitude d'en voir. Cependant mon employeur reste assez confiant, car ils ont eu 100% de réussite jusqu'à présent.
    Ton employeur ne t'a pas averti d'éventuels risques de refus ?

  15. #535
    Anonyme
    Message de JohnLowery5
    Car au moment de passer la douane, c'est l'agent que vous aurez en face de vous qui decidera ou non de vous laisser passer avec ce type de permis. Il se peut qu'il y ait une mauvaise interprétation de son manuel d'instruction pour autoriser ce type de permis. Ce type de permis est plutôt rare, ils ont pas forcément l'habitude d'en voir. Cependant mon employeur reste assez confiant, car ils ont eu 100% de réussite jusqu'à présent.
    Ton employeur ne t'a pas averti d'éventuels risques de refus ?
    Non pas du tout . On verra bien

  16. #536
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Je viens de converser avec mon employeur qui lui est au Canada
    Et ont lui a dit que les demandes fait du Canada sont plus rapidement traité, que celle qui vienne de France.
    Vous en pensez quoi ?

  17. #537
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Je viens de converser avec mon employeur qui lui est au Canada
    Et ont lui a dit que les demandes fait du Canada sont plus rapidement traité, que celle qui vienne de France.
    Vous en pensez quoi ?
    Nos demandes viennent toutes d'un employeur situé au Canada quasiment, et malgré ça, ça prend quand même 24 semaines... J'ose pas imaginer les demandes qui viennent de France alors...

  18. #538
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    De nouveaux avis sur les délais des CAQ et EIMT ?

  19. #539
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de JohnLowery5
    Nan, ma demande a été reçue début juillet. Mon accusé de réception si tu préfères. Mais je n'ai toujours pas reçu mon EIMT. Mon employeur m'a dit qu'il avait reçu la réponse pour le CAQ + EIMT d'un autre candidat y a 2 jours, mais sa demande à lui à été reçue le 31 mai. Soit 24 semaines d'attente ! En gros c'était pour dire qu'il faut rajouter un bon mois à la prévision des 20 semaines.
    Super merci. Ca semble etre les nouveaux délais

  20. #540
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de JohnLowery5
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui attendent leur permis de travail désespérément comme moi, il faut savoir que les delais anormalement longs sont dus à un changement de logiciel (pour le traitement des demandes) du côté du Fédéral. De plus il se peut qu'il vous recontacte pour faire une rectification au niveau du salaire. (J'ai vu une personne plus haut qui a eu le même soucis visiblement). Avant le salaire demandé était annuel, maintenant il faut fournir un salaire en taux horaire depuis le changement de logiciel...
    Apparemment on peut esquiver l obtention du EIMT avec le C20, est ce que vous savez si pour plus tard, lorsqu on souhaitera faire une demande de résidence permanente celà compliquera la demande sans EIMT ou pas?
    Bonjour à tous !

    Mon conjoint s'est fait recruter par un employeur de Montréal (carrosserie).

    Nous sommes passés par un mandataire à l'immigration basé à Montréal (intermédiaire employeur/état/ futur salarié) qui effectue toutes les démarches à notre place.

    Nous sommes actuellement toujours en France.

    A priori notre procédure a été lancée en mai 2018...Je dis à priori car l'entreprise qui gère notre dossier d'immigration ne nous donne aucune info.
    On nous dit juste qu'il y a bcp de retards dans le traitement des dossiers (fédéral ?) que ça ne devrait plus tarder etc...
    Nous ne savons même pas ou nous en sommes dans le processus.

    Mon conjoint fait parti des hauts salaires, recruté avec employeur (EIMT+offre emploi)

    On parle bien d'un visa de travail temporaire fermé.

    Est ce qu'il y a d autres personnes dans notre situations ?

Page 27 sur 37 ... 17 25 26 27 28 29 ...