1. #1
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation car bien que je ne vois pas de réelle solution à notre souci, on ne sait jamais!

    Je suis francaise et mon conjoint à la double citoyenneté (canadienne et francaise).
    J'ai fait un stage à Montréal de 3 mois en 2010. Puis, j'ai obtenu un PVT d'un an qui expire en décembre 2011. Nous avons lancé une demande de RP par parrainage (de l'EXTERIEUR du Canada) en juillet dernier. A ce jour, nous avons recu l'approbation en principe et le CSQ.
    De décembre 2011 à juillet 2012 (date à laquelle j'aurai ma RP d'après le délais de traitement), je n'ai plus de visa de travail.

    Ma question est : quel visa puis-je obtenir pour combler une partie (ou le tout) de ces 7 mois-ci?

    Pour infos (parce que je sais que certains vont me le proposer^^) :
    -je ne peux pas appliquer à un autre programme de l'EIC tel que le JP (application 2 fois déjà utilisée pour stage+pvt)
    -je ne peux pas appliquer pour un permis de travail fermé. J'ai un poste de commis de bureau et au niveau de l'amt, je ne passerai pas parce que n'importe quel canadien pourra me remplacer!
    -je n'ai pas le droit au statut implicite (demande de RP par parrainage de l'EXTERIEUR du canada)
    -à l'origine, je voulais postuler pour le MJT qui devait ouvrir en novembre. Sauf qu'il a ouvert en octobre et qu'à l'heure qu'il est, c'est trop tard pour postuler.
    -je ne veux pas rester en statut de touriste 6 mois parce que : difficulté financière + pas d'assurance maladie (oui, les assurances francaises privées, c'est bien, mais là, niveau simplification des remboursements, je preferai la RAMQ! Suis compliquée en plus^^)
    -demander un permis d'étude? Why not?... Mais niveau financier, ça va être la merde aussi...

    Bref, si vous voyiez une solution, dites moi!!!!! Pleaaaaaaase!!!! :-)


    Cécile.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Salut Cécile
    Malheureusement, tu as énuméré toutes les solutions possibles.
    Tu vas sûrement devoir rentrer en France en attendant ta RP
    ton conjoint ne veut pas faire de PVT en France ?

  3. #3
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    Salut Cécile
    Malheureusement, tu as énuméré toutes les solutions possibles.
    Tu vas sûrement devoir rentrer en France en attendant ta RP
    ton conjoint ne veut pas faire de PVT en France ?

    Merci Viviane pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais : pas vraiment d'autres solutions... :-(

    Mon conjoint à la double citoyenneté, donc même pas la peine de faire un PVT en France^^ Le seul problème c'est que si on rentre en France pour 7 mois, on s'est dit qu'on y resterait... Reprendre ses marques, se réadapter, retrouver des amis, se refaire à une autre vie... Bref, ça ne tient qu'à nous, mais j'avoue que là, on est dans des réflexions "France ou Canada?" qui sont bien angoissantes...

    En dehors de mon 3615 étalage de vie privée (!), merci quand même de ta réponse! Et bonne chance pour (la fin!) de tes démarches ;-)