1. #1
    Avatar de edouard31
    Edouard 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma concubine a obtenu un V.I.S. (Volontariat International Scientifique) à Vancouver pour une durée de 18 mois et qui doit débuter le 1er janvier.

    Cependant, on tourne un peu en rond pour trouver le V.I.S.A. nécessaire. Nous avons contacté l'ambassade du Canada à Paris ainsi que le consulat du Canada à Toulouse, par mail nous n'avons pas eu de réponse et par téléphone on nous bascule sur un serveur automatique sans pouvoir parler à une personne physique.

    En contactant l'employeur de mon amie, il renvoie la balle au ministère des affaires étrangère qui renvoie la balle à l'ambassade du Canada, bref on tourne en rond.

    J'en appelle donc aux connaisseurs, quel type de V.I.S.A. est nécessaire pour elle ?
    De plus, j'ai lu ici et là qu'il était possible pour le concubin (moi) d'obtenir un permis de travail ouvert de la même durée que le contrat du V.I.E. (Qu'en est-il et cela s'applique t-il aux V.I.S. ?)

    Je remercie par avance ceux qui nous répondront.

  2. #2
    Avatar de edouard31
    Edouard 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Personne pour me répondre ? Peut-être est-ce la mauvaise catégorie ?

    Si un modérateur passe par là, peut-il me confirmer qu'il s'agit de la bonne section ?


    Edouard

  3. #3
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    Message de edouard31
    Bonjour,

    Ma concubine a obtenu un V.I.S. (Volontariat International Scientifique) à Vancouver pour une durée de 18 mois et qui doit débuter le 1er janvier.

    Cependant, on tourne un peu en rond pour trouver le V.I.S.A. nécessaire. Nous avons contacté l'ambassade du Canada à Paris ainsi que le consulat du Canada à Toulouse, par mail nous n'avons pas eu de réponse et par téléphone on nous bascule sur un serveur automatique sans pouvoir parler à une personne physique.

    En contactant l'employeur de mon amie, il renvoie la balle au ministère des affaires étrangère qui renvoie la balle à l'ambassade du Canada, bref on tourne en rond.

    J'en appelle donc aux connaisseurs, quel type de V.I.S.A. est nécessaire pour elle ?
    De plus, j'ai lu ici et là qu'il était possible pour le concubin (moi) d'obtenir un permis de travail ouvert de la même durée que le contrat du V.I.E. (Qu'en est-il et cela s'applique t-il aux V.I.S. ?)

    Je remercie par avance ceux qui nous répondront.
    Salut Edouard!

    C'est la première fois que j'entends parler de VIS! Je pense que ça doit marcher comme un VIE donc il faudrait un permis de travail fermé lié à l'entreprise et oui si vous êtes concubin (common law partner - conjoint de fait) tu pourras bénéficier d'un permis de travail ouvert! Moi je te conseillerais d'appeler l'ambassade du Canada à Paris (franchement les consulats ne sont pas toujours performants), je serais étonnée que tu ne puisses pas parler à quelqu'un!

    Par contre, ce que je sais des VIE (si le VIE est comme un VIS) c'est que jamais le VIE de lui-même s'occupe des formalités de permis de travail... c'est toujours l'entreprise-employeur et UBIFRANCE... alors le VIS?? ta concubine est envoyée par qui? une entreprise sur place l'a recrutée???

    Sinon je ne veux pas vous faire peur mais je doute que d'ici le 1er janvier, vous obtenez des permis de travail! C'est quand même un processus qui demande quelques mois... bienvenue dans la machine qui est l'immigration.. !!