1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous,

    Alors voila si j'ai bien compris pour pouvoir obtenir un permis de travail il faut d'abord trouver un employeur qui lui demande une confirmation ou autre. Une fois la confirmation obtenu c'est à ce moment là que l'on peut transmettre à l'ambassade la demande de permis de travail...

    Sachant que mon oncle qui possède une R.P travaille dans une entreprise qui serait susceptible de m'embaucher mais à condition que je passe un entretien avec le service recrutement, je voudrais savoir si je pars donc pour quelques mois à Montréal en temps que "touriste", que je passe ce fameux entretient et qu'il s’avère être positif.. Suis-je obligé de revenir en France pour établir le permis de travail ou existe t'il un moyen de faire cela d'une manière ou d'une autre directement sur place??

    Ayant fait quelques recherche à ce sujet j'ai crus comprendre que cela était impossible mais sans en être sur. C'est pour cela que je viens sur ce chaleureux forum pour être plus éclairé la dessus!!

    Merci par avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Salut Loic,

    Tu as pas mal de post à ce sujet sur le forum, tu peux les trouver grâce à la fonction recherche tu trouveras d'ailleurs la réponse de Marie avec plein de liens ici , sinon tu peux bien sur y aller en touriste au Canada et faire un tour du poteau ensuite pour valider ton nouveau statut si tu es embauché sans revenir nécessairement en France.
    Tu peux consulter le WIKI à ce sujet ici

    B
    on courage pour la suite
    Dernière modification par vancounessa ; 29/11/11 à 02:28.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour les infos!!!! :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 01h58 ---------- message précédent à 01h37 ----------

    Alors si j'ai bien compris, je pars à Montréal "en vacance" je fais toute les démarches depuis le Canada et quand le permis de travail est accepté, un petit tour par l'immigration à Lacolle et voila le tour et joué!!

    En tout cas vraiment super forum, MERCI!!


  4. #4
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    C'est possible d'être au Canada en touriste et soit de faire le tour du poteau, soit de passer qqs jours aux US et faire valider le permis de travail en rentrant.
    Renseigne-toi sur les différents permis, les procédures et les délais.
    Pour un permis de travail classique au Québec tu vas probablement devoir demander une AMT et un CAQ avant de pouvoir postuler à un permis de travail. Le tout prend du temps !
    Tu pourras peut-être aussi demander un JP (plus rapide), mais les conditions sont assez strictes alors assure-toi de les remplir.

  5. #5
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    gros conseil : passes l'entretien, s'ils veulent t'embaucher, le plus simple c'est d'obtenir le permis JP (très facile et rapide - 18 mois max) !

    tout dépend de ton métier, mais demander un permis de travail classique au Canada est long et plus compliqué que d'obtenir le JP! ce n'est pas si facile que tu ne le penses et c'est plus difficile au Québec! et ce n'est pas parce qu'un employeur souhaite t'embaucher que c'est une raison pour obtenir un permis de travail...

    et pour demander un permis de travail direct à Lacolle, tu dois déjà avoir AMT et CAQ! et c'est eux qui sont les plus longs à obtenir et c'est payant bien sûr!

    Renseignes-toi bien ! bonne chance!