1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en pleine paperasse, et après mainte hésitation je ne choisis ni PVT ni JP car j'ai un employeur.
    Pour faire cours, j'ai donc fait une demande traditionnelle de permis de travail.
    J'attend actuellement l'accord RDCH ainsi que les numeros; mon casier judiciaire et mon dossier sera normalement complet.
    Donc voila mon problème, malgrès toutes les info du site de l’embrassade je ne sais pas exactement quelles sont les documents a présenter.
    Aurais-tu le la connaissance des pièces a joindre? CV lettre de motiv ...etc
    Merci!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Florence,

    C'est dommage de passer par le permis de travail car celui-ci est plus compliqué à obtenir qu'un PVT ou un JP...
    Le JP n'a même pas besoin de l'avis des RHDSC.

    Pour en revenir à ta question, on a tout détaillé dans notre wiki :
    Wiki:Le permis de travail temporaire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    mat
    le soucis est que mon emploi ne correspond pas à ma formation, il est important de savoir parler francais pour ce poste ,on m'a déconseillé le JP....dois je tenter quand même? puis je présenter plusieurs demandes?
    le formulaire que j ai rempli n'est pas le même..... je suis allé ici https://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM1295E.PDF
    est ce le mauvais choix?
    je ne sais plus quoi faire
    merci de ton aide

  4. #4
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    44
    En bas de cette page, tu trouveras les liens vers les différents éléments de la trousse :
    Demande pour travailler au Canada : Permis de travail

    La liste de contrôle des documents :
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5488F.PDF

    D
    ésolé, j'ai fait la recherche en français

    (en anglais : Application to Work in Canada: Work Permits et https://www.cic.gc.ca/english/pdf/ki...s/IMM5488E.PDF)
    Dernière modification par nzou ; 30/11/11 à 21:30.

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci nzou, j'ai telechargé cette trousse
    c'est vrai que tout est clair mais j ai tellement peur d oublier des choses
    on ne demande ni cv ni lettre de motiv ,il vaut mieux en faire une non?
    merci

  6. #6
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    bon courage alors!!! t'aurais pu faire un PVT et dès la validation du PVT ou quelques mois après, à ce moment là, tu aurais pu commencer tes démarches de permis de travail classique. Car en effet c'est compliqué et surtout ce n'est pas systématique de l'obtenir, même si tu as un employeur!!! mais d'ailleurs pour obtenir l'AMT auprès de RHDSC, il ne faut pas justement être dans son domaine de formation et prouver alors que tu ne prends pas la place d'un canadien????

    Je te souhaite bonne chance quand même!

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    dossier envoyé.... j'espere être dans les clous, mais vous me faite peur!
    savez-vous si il des zones du canada ou les demandes sont plus facilement accordées?
    Je vais dans le yukon

  8. #8
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    j'espère pour toi que tu l'auras! tu n'as pas choisi la voie la plus facile, après le fait que tu ailles dans le Yukon peut être un avantage, c'est une province qui a besoin de travailleurs! bonne chance et n'hésites pas à faire partager tes expériences!

  9. #9
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Le fait d'aller dans le Yukon est sûrement un avantage pour l'AMT car il y a moins de candidats que dans des zones géographiques plus peuplées.
    As-tu obtenu ton AMT déjà? ou c'est le dossier AMT que tu viens d'envoyer? Si ton employeur n'a pas reçu un avis positif des Ressources humaines du Canda pour embaucher un travailleur étranger, une demande de permis de travail sera sûrement refusée, sauf si ta profession en est exemptée.

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponse , non je n'ai pas d'AMT, il sempblerait que je n'en ai pas besoin....
    reste plus qu'a attendre maintenant....
    je vous tiens au courant!