1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voici mon probleme:

    Sa fais 2 ans et demi que je suis sur Montréal, j'ai commencé par un PVT, puis enchainé sur Devellopement Jeune Professionel... Mon Jeune Pro c'est terminé ce 13 Octobre 2011, et je suis rentré en France depuis peu.
    Je voulais savoir si je peut avoir un visa de travail ouvert ou fermé, (sachant que j'ai une promesse d'embauche pour le 15 Mars 2012, car je voulais faire le MJT de l'OFQJ, mais que les quotas on été atteint avant que je rentre en France), ou que ma seul solution est la RP, et si c'est le cas, est ce que le délais ne sont pas plus court car j'ai une promesse d'embauche, ou peut-on raccourcir le delais sachant que j'ai travaillé a peu près 2 ans sur Montréal...

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Salut,

    Tes options sont effectivement la RP et le Permis de Travail classique.

    RP:
    -Ayant travaillé au Quebec, il se peut que tu sois éligible au PEQ (Programme de l'Expérience Québecoise je crois). C'est une démarche simplifiée pour obtenir un CSQ, qui est lui mème la première étape pour la RP
    -Il y a très peu de chances que tu obtiennes ton CSQ avant Mars, et de toutes façons le CSQ ne te permet pas de travailler

    Permis de Travail:
    -A moins que n'aies une profession très en demande, ton employeur va devoir prouver qu'il a sérieusement essayé de recruter un Canadien ou résident permanent avant toi. Il y a notamment une obligation de poster l'offre pendant 2 semaines minimum, et il faut que tu soies diplomés et/ou expérimenté pour le poste. Obtenir ce genre de permis prend 3 ou 4 mois il me semble.