1. #1
    Avatar de matsportsman
    MATHIEU 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je suis actuellement au canada depuis le 24 Mai 2011 par le biais du P.V.T. Je souhaiterais ne pas tarder dans la prolongation de mon visa. J'aimerais savoir qui du permis jeune professionnel ou du permis de travail ouvert est le mieux ? car je ne sais pas si je continuerais avec le même employeur ou pas. Je précise aussi que je suis seul sans conjoint.
    I NEED SOME HELP!!!!

  2. #2
    Avatar de jppersi
    Pierre 43 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    78
    Salut Mathieu,

    le seul permis de travail ouvert est le PVT, tous les autres (JP, OFQJ, PT avec CAQ et AMT) sont 'fermés'. Mais il existe quelques discussions traitant de la possibilité de changer d'employeur au cours de ton JP.

  3. #3
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Tu peux regarder dans le Wiki https://pvtistes.net/forum/canada/25...canadiens.html, il existe bien un permis de travail ouvert mais il est très difficile à obtenir, le plus courant étant être conjoint de fait de quelqu'un ayant un statut le permettant. Mais comme tu l'as dit tu n'as pas de conjoint, donc il y a des chances que ça soit assez compliqué pour obtenir ce statut.

    Le JP est en effet un permis fermé, et normalement on ne peut pas changer d'employeur, cela arrive encore, mais sur le long terme il est raisonnable de croire que cela sera de plus en plus difficile.

    Voilà voilà...

    Bonne chance pour la suite !