1. #81
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    En principe non tu n'as pas le droit de commencer à travailler pour ton nouvel employeur tant que tu n'as pas reçu l'autorisation de le faire. Le statut implicite ne s'applique que si TOUTES les conditions de ton permis de travail précédent sont respectées. Dans ton cas ce n'est plus le même employeur donc ce n'est plus les mêmes conditions ... Pas facile, il faut de la patience et espérer que son futur employeur soit prêt à attendre... j'ai été dans le même cas donc bon courage .
    Message de jahina971
    Hello tout le monde,
    Après avoir lu tous les posts de la discussion, je sais que je peux faire une demande de permis de travail via la démarche simplifiée (code 2171).
    En revanche, y-en a t-il parmi vous qui ont bénéficié du statut implicite pour commencer leur job (je n'ai pas vu ces cas là) ?
    Voilà ma situation : En JP jusqu'à 2013 j'ai été licenciée économiquement donc, je ne peux plus travailler (car permis fermé). Je voulais donc savoir s'il était possible de commencer un nouveau job en ayant les démarches en cours pour le permis de travail temporaire ?
    J'espère que vous pourrez m'éclairer :sick:

    Edit : J'ai oublié de préciser que pour le JP il faut attendre 2 mois pour faire le changement de nom d'employeur et qu'il n'est pas légal de travailler avant d'avoir reçu les documents
    Dernière modification par HappyMiss ; 22/10/12 à 19:26.


  2. #82
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci HappyMiss pour ta réponse,

    Je pensais que le statut implicite permettait de travailler...
    Comme tu dis, il faut être patient et trouver un employeur qui veuille bien attendre. Pas facile tout ça
    Message de HappyMiss
    En principe non tu n'as pas le droit de commencer à travailler pour ton nouveau employeur tant que tu n'as pas reçu l'autorisation de le faire. Le statut implicite ne s'applique que si TOUTES les conditions de ton permis de travail précédent sont respectées. Dans ton cas ce n'est plus le même employeur donc ce n'est plus les mêmes conditions ... Pas facile, il faut de la patience et espérer que son futur employeur soit prêt à attendre... j'ai été dans le même cas donc bon courage .

  3. #83
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Arthur,
    Si toutes les conditions de ton permis de travail restent les mêmes (même employeur, même poste, même lieu de travail, ...) en principe le statut implice débute dès que tu as envoyé ta demande à CIC et ce jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse de leur part.
    ''[Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou d'études et que son permis expire avant qu'une décision ne soit prise, l'alinéa 186(u) et l'article 189 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés lui confèrent le droit de continuer à travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusqu'à ce qu'une décision soit prise au sujet de sa demande de renouvellement, et ce tant et aussi longtemps qu'il demeure au Canada. Il s'agit d'un « statut implicite ». Le travailleur étranger temporaire aura un statut implicite jusqu'à ce qu'une décision soit rendue par CIC."

    [/QUOTE=CactOos;659486]
    EDIT :
    J'ai pre-rempli le formulaire, il ne me reste plus qu'à attendre les papiers Mais combien de temps il faut attendre après la validation de se formulaire pour pouvoir passer en statue implicite ?? :$[/QUOTE]
    Dernière modification par HappyMiss ; 22/10/12 à 17:10.


  4. #84
    Avatar de CactOos
    Arthur 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de HappyMiss
    Arthur,
    Si toutes les conditions de ton permis de travail restent les mêmes (même employeur, même poste, même lieu de travail, ...) en principe le statut implice débute dès que tu as envoyé ta demande à CIC et ce jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse de leur part.
    Merci C'est exactement ce que je cherchais !

  5. #85
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Svp ma demande a étatit réfusé acra mon AMT n'a pas arriver à temps.
    A la palce du faire un rétablissement du statut, Est ce que je peux envoyer une demande du pemis du travail à l'extérieur du canada?Meme si je reste au Canada je peux l'envoyer à l'ambassade du mon pays?

    Merci

  6. #86
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut Merci pour les informations.
    Mais moi je ne trouve pas mon emploi.
    Je suis chargée de projet en médiation culturelle...alors je suis travailleurs spécialisée ou travailleurs peu spécialisée???
    Marion

  7. #87
    Avatar de k.pinvidic
    kévin 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me permet de me joindre à la conversation. Et j'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches.
    Je suis présentement en pvt qui va s'achever à la mi-février 2013.

    Je travail comme dessinateur technicien pour un designer. Mon employeur souhaite grandement me garder.
    Si je ne montre pas je pense pouvoir appliquer pour la démarche simplifiée pour l'obtention du permis de travail.

    Si vous pouvez, j'aimerais avoir la confirmation que mon travail correspond bien à la catégorie 2253 : techniciens en dessin.
    Je pense que oui mais j'aimerais être certain de cela.

    Nous avons regardé les documents à remplir avec mon employeur. Le dossier est assez court mais nous avons des doutes sur certains points et nous aimerions avoir de l'aide de personnes qui sont passés par là!
    voici le lien.
    Immigration-Québec - Recrutement de travailleurs spécialisés – Démarche simplifiée pour les travailleurs de 44 professions spécialisées

    Quand ils indiquent " les employeurs présentant une demande d'amt dans le cadre du nouveau processus simplifié pour le traitement des demandes d'amt au québec, n'ont plus à fournir de prévues d'efforts de recrutement. ", Mon employeur a bien aucun document à fournir concernant ce point ??

    Au point 66 du document, ( avez-vous tenté d'embaucher des travailleurs canadiens et des résidents permanents pour combler ce poste ? ) si mon employeur répond Oui, doit-il expliquer tout de même sa démarche et les résultats obtenus et fournir des documents.

    Ou dois-je inscrire "priorité / processus simplifié " ??

    Concernant les documents :
    -il y a bien la demande d'AMT
    -l'auto-déclaration de l'employeur
    (il n'y a pas de nomination de représentant dans notre cas)
    -le caq (avec les documents demandés)
    -le paiement des frais


    J'aurais d'autres questions sûrement. Voici les premières .
    Merci d'avance pour votre réponse. Cela va mettre d'une grande aide.

    Kévin

Page 5 sur 5 ... 3 4 5