Bonjour,
Je remonte cette conversation comme j'ai trouvé très peu de post sur les permis de travail post diplome et les conjoints de fait.
Voici ma situation : je suis en permis jeune pro qui s'achève fin octobre et ma blonde vient de finir ses etudes et demande un permis de travail post diplôme. On s'est renseigné (cic et internet) mais toujours pas de réponse précise comme apparemment la loi a changé y'a pas longtemps. Ce n'est pas une légende, j'ai eu 2 réponses différentes en 2 appels !
Donc est-il possible aujourd'hui (septembre 2014) que je demande un permis de travail ouvert ou une prolongation de mon statut comme nous sommes conjoints de fait ? Si oui, dois je présenter une demande tout seul ou à travers sa demande ? Doit-elle être employée ou non ? Car il est impossible qu'elle ait deja trouvé une job fin octobre.
Merci d'avance !
J
Salut Julien !
Malheureusement, c'est comme pour le conjoint d'un PVTiste. Pour pouvoir bénéficier du permis ouvert de conjoint, il faut prouver que le titulaire du permis principal occupe un emploi de niveau supérieur à C selon la CNP pour être éligible.
As-tu épuisé les 18 mois de ton JP ?
Bon courage