1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain d'ou placer ce message. Je suis a Montréal depuis un an. Mon amie a fait ses études ici j'ai eu le droit a un visa de travail du fait que nous soyons conjoints de fait.
    Nous hésitions a rester plus longtemps a Montréal et nous avons décider de faire les démarches pour avoir un visa supplémentaire. Mon amie a donc fait une demande de visa post diplôme et dans un premier temps on nous a dit que je pouvais faire une demande en tant que conjoint de fait demander un visa de travail ouvert.
    Une fois cette demande déposé et les 150 dollars payés on nous a dit que je ne pouvais pas prétendre a un visa de travail ouvert et qu'il fallait que je postule a une demande de visa fermé via l'entreprise pour laquelle je travaille (donc caq + amt). Je suis en train de faire les démarches mais non amie a recu son visa post diplome alors qu'on nous avait dit que son visa dépendait de l'obtention du mien. Surtout que j'ai payé pour le visa conjoint et que je vais sans doute devoir repayer pour le visa de travail (après obtention de l Amt + caq).

    Tout ca est trés compliqué donc si certains ont des conseils parce que je suis tanné d'appeler les bureaux du gouvernement et qu'on me dise a chaque fois quelque chose de différent. Je dois prendre certaines décisions aujourd'hui

    D'avance merci

  2. #2
    Avatar de Perfu
    Adrien 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tu as la possibilité de faire une demande en tant que conjoint de fait avec un permis de travail post diplôme. Cependant, pour en bénéficier, il faut prouver que ton conjoint et en poste dans une entreprise. J'ai un ami qui a en fait ça demande il n'y a pas longtemps et qui vient de recevoir son permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Son conjoint avait un permis post-diplôme et avait trouvé un job.
    C'est un peu plate qu'il ne t'on pas parlé de ces conditions car bénéficier d'un permis ouvert c'est vraiment un avantage non négligeable.

    J'espère avoir pu t'aider.

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de SophieMontré
    Sophie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'espère que tes démarches ont abouties ?!
    Dis-moi, je prévois aussi de faire une demande de permis post-diplôme et j'aimerais savoir comment tu a présenté ta demande ?
    J'ai tout les formulaires (remplit plus ou moins) mais j'aurais des questions.
    Sur le formulaire de changement de statut, il demande une adresse au Canada mais je n'en ai pas ! Ils disent que c'est pour la correspondance .... donc est-ce que c'est obligatoire ou pas ?
    Mon permis d'études est valable jusqu'en 2014 donc valable lors de ma demande mais je dois mettre quoi au niveau du statut dans la première section ? Permis de travail initial ?
    Merci d'avance pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je remonte cette conversation comme j'ai trouvé très peu de post sur les permis de travail post diplome et les conjoints de fait.

    Voici ma situation : je suis en permis jeune pro qui s'achève fin octobre et ma blonde vient de finir ses etudes et demande un permis de travail post diplôme. On s'est renseigné (cic et internet) mais toujours pas de réponse précise comme apparemment la loi a changé y'a pas longtemps. Ce n'est pas une légende, j'ai eu 2 réponses différentes en 2 appels !

    Donc est-il possible aujourd'hui (septembre 2014) que je demande un permis de travail ouvert ou une prolongation de mon statut comme nous sommes conjoints de fait ? Si oui, dois je présenter une demande tout seul ou à travers sa demande ? Doit-elle être employée ou non ? Car il est impossible qu'elle ait deja trouvé une job fin octobre.

    Merci d'avance !

    J

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Jubrux
    Bonjour,

    Je remonte cette conversation comme j'ai trouvé très peu de post sur les permis de travail post diplome et les conjoints de fait.

    Voici ma situation : je suis en permis jeune pro qui s'achève fin octobre et ma blonde vient de finir ses etudes et demande un permis de travail post diplôme. On s'est renseigné (cic et internet) mais toujours pas de réponse précise comme apparemment la loi a changé y'a pas longtemps. Ce n'est pas une légende, j'ai eu 2 réponses différentes en 2 appels !

    Donc est-il possible aujourd'hui (septembre 2014) que je demande un permis de travail ouvert ou une prolongation de mon statut comme nous sommes conjoints de fait ? Si oui, dois je présenter une demande tout seul ou à travers sa demande ? Doit-elle être employée ou non ? Car il est impossible qu'elle ait deja trouvé une job fin octobre.

    Merci d'avance !

    J
    Salut Julien !

    Malheureusement, c'est comme pour le conjoint d'un PVTiste. Pour pouvoir bénéficier du permis ouvert de conjoint, il faut prouver que le titulaire du permis principal occupe un emploi de niveau supérieur à C selon la CNP pour être éligible.

    As-tu épuisé les 18 mois de ton JP ?

    Bon courage