1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je crois savoir que si on a deja son dossier de demande de RP envoye au federal avant la date d'expiration , on peut envoyer une demande de prolongation directement a Vegreville au lieu de passer par les ressources humaines Canada. Est-ce vrai? Sinon personnellement , la RH a mon taf a envoye le dossier aux ressources humaines canada par fax le jour de l'expiration de mon PVT. mais a pas l'air de s'y connaitre au debut ils ont refuse de le faire puis on accepte mais elle a rempli le dossier d'une drole de maniere en barrant systematiquement tout ce qui ne devait pas etre rempli. la ca fait plus d'un mois et j'ai toujours pas eu de reponse , est ce normale? Sinon j'ai aussi un permis d'etude , j'avais eu mon emploi de perf mais il a ete confirme le jour ou le quota a ete atteint. Si jamais je ne fait pas la demande de permis de travil avant la fin de l'annee puis -je encore beneficier du permis emploi de perf ? Je ne sais pas si quelqu'un a deja ete dans mon cas , mais j'ai besoin de quelques conseils.

    Merci

  2. #2

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Au fait quel est la facon la plus efficace de joindre RHDSC canada , ma RH essaie depuis 7 jours (enfin elle a laisse un message et attend de se faire rappeler) et pendant ce temps je peux plus taffer jusqu'a ce qu'elle recoivent la confirmation que le dossier est a l'etude. Est-ce que le dossier peut etre refuse pour manque de preuves....
    Merci

  3. #3
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de kira2406
    Au fait quel est la facon la plus efficace de joindre RHDSC canada , ma RH essaie depuis 7 jours (enfin elle a laisse un message et attend de se faire rappeler) et pendant ce temps je peux plus taffer jusqu'a ce qu'elle recoivent la confirmation que le dossier est a l'etude. Est-ce que le dossier peut etre refuse pour manque de preuves....
    Merci

    ils sont tres difficile a joindre car il y a un employé par secteur. il faut essayer encore et encore. mon dossier a ete retarde de 1 mois car on arrivait pas a les joindre.
    laisse des messages, reessaie.......j'ai cru aussi que j'allais casser le telephone a force de refaire ce fichu numero!!!! et un jour, ca a repondu et ils ont repondu a toutes nos questions et mon dossier est parti

  4. #4

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'ai cherché dans mes emails, dans mon historique mais rien !! Ca m'énerve
    Je les ai appelé tellement de fois que je devrais tout savoir sur eux LOL En tout cas ils ne sont pas souvent disponibles malheureusement, ce qui expliquerait que ton employeur n'ait pas été rappelée...
    En tout cas, j'ai retrouvé le numéro du CIC (bureau d'immigration et de citoyenneté), si tu as besoin d'infos n'hésite pas à les appeler (coordonnées ICI), ils répondent à tous les coups et eux pourront te guider, car c'est chi*** qu'ils ne rappellent pas ton employeur...

    Concernant le manque de preuve je pense que c'est une situation difficile car dans le cas de Mat, son employeur a vraiment dû prouver combien de temps l'offre d'emploi a été présente sur le net, les journaux etc. Mais ce n'est pas le seul critère, si ton poste ne fait pas partie des postes aisés à combler, tu as plus de chance par exemple...

    Bon courage en tout cas

  5. #5
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    le cic et micc repondent a chaque fois mais ils peuvent pas repondre sur des questions RH

  6. #6

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    En fait je disais ça parce que je trouvais pas toutes les coordonnées que j'avais du coup je me disais que le CIC pouvait lui fournir ce dont elle avait besoin. Je me dis que Kira doit déjà tout avoir, mais c'était au cas où, parfois on tombe sur LA bonne personne qui donne des infos précieuse

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut ,
    merci pour vos reponses, moi j'ai essaye d'appeler la semaine derniere et je me suisfait dire qu'il fallait que quelqu'un de l'entreprise appelle et c'est a peine si la dame m'a pas raccroche au nez. Puis-je me faire passer pour quelqu'un de l'entreprise ? Je suis dans le service a la clientele au fait et la societe a des annonce spresque en permanence sur le net. J'ai tenu un an mais il y a beaucoup de turn-over c'est vrai et beaucoup d'immigrant aussi au sein de la societe ( haitiens, africains , magrhebins...)

  8. #8
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense que te faire passer pour quelqu'un de l'entreprise pourrait être super risqué dans la mesure où ça pourrait se retourner contre toi.
    Exemple: ah oui, nous avons cette employé chez nous, mais nous ne vous avons jamais appelé à son sujet... Là, le sang des mecs de l'ambassade ne ferait qu'un tour.

    Je pense que c'est risqué, mais si tu veux tenter le coup...

  9. #9

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ce que Mat avait fait (car lui aussi avait du mal à les joindre): il avait appelé, appelé etc. et au moment où ils ont décroché il a transféré l'appel à son responsable comme ça le responsable ne perd pas son temps mais se tient dispo pour le moment où l'employé réussit à joindre les RHDCC ! Bonne chance

  10. #10
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Ce que Mat avait fait (car lui aussi avait du mal à les joindre): il avait appelé, appelé etc. et au moment où ils ont décroché il a transféré l'appel à son responsable comme ça le responsable ne perd pas son temps mais se tient dispo pour le moment où l'employé réussit à joindre les RHDCC ! Bonne chance

    apres mettre fait reflouler au tel: nous ne parlerons qu'a l'employeur, j'ai fait comme Mat et apresXXXXXXX appels, ca a repondu et j'ai transfere l'appel a mon boss

  11. #11

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je viens d'avoir mon permis emploi de perfectionnement aujourd'hui en me presentant a l'ambassade, mais par contre j'ai du demander l'annulation de mon permis d'etudes car les deux ne sont pas compatibles. Et apparemment concernant le statut implicite, avoir son dossier au RHDSCC ne donne pas le statut implicite , on l'a uniquement quand le dossier se trouve deja au CIC. Et puis plus haut je parlais d'une demande faite par la RH de mon taf au RHDSCC, a l'ambassade ils ont cherche parce qu'il avaient acces a un partie des dossiers due ressources humaines Canada et devinez quoi!!! Pas de trace du fameux dossier dans les fichiers, bref j'aurai pu attendre longtemps. Encore la semaine derniere quand je suis passee les voir pour ma lettre elle mavais encore reaffirme qu'elle l'avait envoye. Enfin, Dieu seul sait ce qui c'est passee, l'essentiel c'est que je l'ai now ce fameux papier.
    Dernière modification par kira2406 ; 21/12/06 à 02:56. Motif: correction

  12. #12

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Salut Kira,

    Juste une question car je ne suis pas sûre d,avoir compris ton tout premier post : tu as réussi à avoir l'emploi de perf alors que ta demande de RP était en cours ?

  13. #13

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Léna
    Salut Kira,

    Juste une question car je ne suis pas sûre d,avoir compris ton tout premier post : tu as réussi à avoir l'emploi de perf alors que ta demande de RP était en cours ?
    Tu parles de ca?
    e crois savoir que si on a deja son dossier de demande de RP envoye au federal avant la date d'expiration , on peut envoyer une demande de prolongation directement a Vegreville au lieu de passer par les ressources humaines Canada.
    Ah non excuse ca c'est quelqu'un qui me l'avais dit en fait c'est pas vrai. En fait cette personne m'a dit le fait d'avoir son dosier de RP a l'etude au federal permettait d'avoir un permis de taffer temporaire en attendant mais c pas vrai
    Dernière modification par kira2406 ; 21/12/06 à 02:52. Motif: correction

  14. #14

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    oui c'est de ça dont je parle. merci...