1. #1
    Avatar de jcg65
    43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    J'ai besoin d'aide, car je suis un peu perdu entre les sites du Canada, courriels à l'ambassade et autres... Je n'arrive pas à obtenir des réponses claires et complètes.

    En fait pour x raisons, c'est tardivement (mois de mai) que j'ai décidé de venir travailler au Québec, pour y rejoindre également ma compagne québécoise. J'ai trouvé rapidement un emploi dans mon domaine, le maraichage, près de Québec; et c'est depuis le 20 juin environ que la certification par RHDSC est en cours, ce qui déjà est une zone d'ombre au niveau des délais. En effet mon offre d'emploi a débuté le 15 juillet (jusqu'à la fin de l'année), mais j'espère démarrer avant septembre.

    J'en viens donc au sujet de ma question: je vais donc demander un permis de travail, puisque c'est la dernière solution qui me reste (il y a longtemps que les pvt sont finis). Je sais que je ne peux le demander et constituer le dossier avant d'avoir obtenu les papiers du RHDSC et le CAQ.

    Par contre, une fois obtenus, j'aimerais éviter les 3 semaines d'attente de la demande par courrier à l'ambassade, j'aurai suffisamment de retard comme ça. Est-ce possible de demander le permis directement à l'ambassade à Paris, ou mieux directement à l'aéroport de Montréal ou Québec? Au niveau du paiement, il n'y a que les virements à l'ambassade de possible?

    En vous remerciant pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Il me semble que des que tu reçoit l'avis du micc, tu peux récupérer directement ton permis de,travail auprès du service de limmigration à la descente de ton vol, étant français pas besoin de visa sur ce permis. À vérifier mes dires.

  3. #3
    Avatar de jcg65
    43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse!
    J'ai enfin reçu la confirmation par le RHDSC de mon offre d'emploi, ainsi que mon CAQ.

    J'ai eu confirmation par Service Canada et en lisant également ce site que je peux demander mon permis de travail aux points d'entrée, du moment que j'ai la confirmation de l'offre d'emploi.
    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...-ptet-fra.html

    J'arrive mercredi à Québec, j'espère donner de bonnes nouvelles!

  4. #4

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    C 'est cool, moi aussi j'attend mon CAQ, et j'arrive à Montréal également mercredi pour deux semaines de vacances !