Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas vraiment simple a saisir, mais ce n'est pas loin de tout ce que tu as résumé.
Seule différence, c'est que le permis de travail est ouvert et non lié, car c'est seulement une prolongation de PVT. C'est juste que je ne sais pas s'il me le valideront arrivé à Montréal.
Et pour le CSQ, etant donné que la demande a été faite en couple et que je ne suis pas le requérant principal, apparemment je suis obligé de tout refaire. J'aurais pu le continuer seul si j'avais été le requérant principal. Après peut etre que je peux tenter aussi...je sais pas trop, j'ai pas envie de me griller.
Par contre j'ai eu la confirmation que le CSQ une fois obtenu, même si une date de validation est inscrite dessus, il n'en tienne pas compte. Il a plus de limite.
Salut Sylvain, sache que ça n'est pas une prolongation du PVT (puisque ça n'existe pas), mais que c'était un permis de travail ouvert et je pense que tu y qualifiais sous le statut de conjoint de fait d'étudiant (oui oui, statut qui te fait bénéficier d'un permis de travail ouvert).
J'ai une discussion sur le sujet, mais elle n'est peut-être pas assez éclairante pour toi :
https://pvtistes.net/forum/la-rp/214...ventuelle.html