1. #1
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Ma copine n'etant pas francaise elle ne peut donc beneficier du PVT.
    Nous sommes donc en recherche d'emploi pour elle.
    Difficile pour ne pas dire tres difficile, a ceci pres que nous partons sur Vancouver et que son domaine de competence semble etre plutot recherché dans cette region : Elle a suivi des etudes d'estheticienne / Masseuse / Technicienne en cosmetique, ce qui lui ouvre pas mal de portes.
    Nous ne sommes pas encore sur place ce qui rend les recherches difficiles (meme si on a un peu de monde pour nous aider la bas)
    Voila ma question : Comment integrer dans une lettre de motivation le fait qu'elle doit obtenir un permis de travail ?
    Est ce qu'il faut le stipuler ou non ?
    Si quelqu'un peut me conseiller la dessus ca serait juste genial ... Parce qu'on bloque un peu a ce niveau la (quelle forme, comment presenter la chose ...)
    Et malgre toute notre bonne volonté, notre motivation ... J'avoue etre un peu pessimiste quant au fait qu'elle puisse trouver un job a distance.
    Merci par avance, en vous souhaitant a tous une excellente journée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Niconada
    Et malgre toute notre bonne volonté, notre motivation ... J'avoue etre un peu pessimiste quant au fait qu'elle puisse trouver un job a distance.
    Je ne suis pas en mesure de répondre directement à ta question j'attire juste votre attention sur un point : il est certes difficile de trouver du boulot à distance mais il est surtout illégal de chercher du boulot en touriste. En faisant ça, on risque l'exclusion (retour au pays via zone de rétention).
    Il est par contre possible de prendre des contacts à distance et, si on obtient un RV avec un employeur potentiel, il faut présenter la lettre ou le courriel à l'agent d'immigration: le voyage touristique devient donc un voyage de prospection.

  3. #3
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces precieux renseignements en effet j'avais un doute ; j'avais pris rendez vous avec le Pole emploi international qui m'avait bien signifié qu'il etait (et je cite) "En théorie illégal de chercher un travail au canada avec un visa touristique, mais que dans les faits ... (trois petits points lol)".
    Un consultant en immigration pour le canada nous a lui carrément affirmer qu'il etait tout a fait legal de faire ses recherches de cette facons ; bonjour le niveau de qualification du bonhomme !
    Donc le fait d'avoir un contact sur place pour un eventuel entretien pourrait donner a ma copine acces en toute legalité au territoire, mais je suppose que c'est exclusivement dans le cadre des entretiens demandés via les courriers que nous presenterons a l'agent d'immigration ( toujours illegal par exemple d'aller a deux rendez vous et de prospecter a coté, ou est ce qu'un statut spécial le permettrait ?)
    Désolé pour ces questions un peu technique j'avoue que les demarches quand on ne jouit pas des accords internationaux entre canada et france sont quand meme vraiment beaucou plus contraignantes !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne saurais aller dans le détail mais cette interdiction de chercher du travail en tant que touriste nous a été récemment confirmée par une personne en charge des séances d'information sur l'immigration au Canada.

  5. #5
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Oui, helas ... lol malgré les contraintes je suis plutot pour ce controle rigoureux aux portes du canada, mais je dois quand meme avouer qu'on vivrait vraiment dans un monde parfait si on pouvait s'etablir a l'endroit dont on tombe sous le charme au hasard d'un voyage, pour le coup ca serait une mondialisation reussie !
    La ou ca m'embete c'est que dans le cas present ma copine est vraiment extremement douée dans sa branche et que malheureusement ca la prive de pas mal de possibilité au niveau embauche ...
    Mais bon meme a distance avec 800 entreprises potentielles ou elle peut postuler je pense qu'il y a de l'espoir !