Salut je vois que sur cette page beaucoup s'y connaisse alors je vous expose ma situation car je suis extrêmement perdu!!! je suis pvtistes depuis le 24 Octobre 2012 pour un an et je travail depuis 4 mois, il me reste environ 2mois pour renouveler mon permis car je veux continuer a travailler ici, mon délai est assez court car je ne me doutais pas que ça prenait bcp de temps étant donné qu'au verso de mon permis de travail c'est inscrit que si on veut le renouveler on doit le faire 30 jours avant la date d'expiration. Maintenant en me renseignant on me dit que je doit avoir le CAQ et l'AMT pour renouveler mon permis se que je ne savait pas avant, est ce bien vrai??car pourtant vu que je réside au québec déjà le CAQ devrait m'être dispensé vu que celui ci est pour les personnes extérieur et qu'il veulent y entrer??éclairer moi svp! et d'ici quelque temps je devrais signer mon contrat avec une plus grosse boite, là je suis a l'emploi pour son partenaire en fait, mais je ne sais pas exact dans combien de temps je vais le signer, si j'ai besoin de CAQ et AMT a qui doit je les demander a mon employeur actuel ou le prochain si tous va bien?? merci please aidez moi!!!
salut
je t'invite à lire la section sur le permis de travail classique, car au final, pour ce renouvellement c'est la procédure du permis de travail classique
regarde cette discussion, tu y trouveras les étapes :
https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
Oui il te faut un CAQ, cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois déjà au Québec.
par contre niveau timing :
tu dois commencer à travailler pour le nouvel employeur avant la fin de ton PVT
puis envoyer ta demande de permis de travail (même si tu n'as pas encore AMT et CAQ) avant la fin de ton PVT : ainsi, tu seras en statut implicite : tu pourras continuer à travailler pour le même employeur en attendant la réponse pour le permis
tu envoies CAQ et AMT dès que tu les reçois.
Commence tout de suite les démarches parce que c'est très long (surtout à cause des grèves du personnel d'immigration...)
bonne suite de PVT et bon courage dans tes nouvelles démarches