Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de LucilleG
    Bonjour,

    Je suis en difficulte, peut-etre pouvez-vous m'aider!

    Je suis entree au canada avec un permis jeune pro et j'etais supposee terminer mon travail en aout mais mon employeur m'a temporairement arrete (pour cause de retard de production), il me reprendra qu'aux alentours de octobre voire apres (pas de date de retour). Mon permis de travail JP se terminant en aout, je souhaite passer sur un permis de travail ouvert, comme ca je peux travailler dans un autre studio, pour ensuite retourner dans mon ancien travail.

    Je suis allee sur le site CIC pour savoir si j'etais admissible pour un permis de travail ouvert alors que j'ai toujours un permis JP valide. Selon le questionnaire, je peux faire une demande de PT ouvert.
    salut
    je ne sais pas comment tu peux avoir un permis ouvert : as-tu un conjoint qui a un permis de travail fermé ou qui est étudiant ?
    si c'est le cas, tu coches "permis de sejour temporaire initial ou prorogation "
    si non ... tu ne peux pas avoir de permis ouvert : à part grâce au conjoint (qui a un permis de travail fermé ou qui est étudiant ou en demande de RP par parrainage) , ou le PVT, il n'existe pas de permis de travail ouvert ...

  2. #82
    Avatar de LucilleG
    Lucille 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut
    Merci pour ta reponse, c'est un peu plus nette pour moi!

  3. #83
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un permis JP valide jusqu'a fin septembre (après avoir fait un PVT au départ),

    J'ai été sur le site du CIC pour une prolongation et à la fin de la simulation, j'obtient :


    - Permis de résident temporaire (au Canada) :
    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.


    - Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)
    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.


    - Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail.

    Je comprends pas très bien les différences, sachant que mon emploi est dans l'informatique, j'ai également entendu parler du PEQ, est ce que cela pourrait m'aider à obtenir un permis ?
    J'avoue etre unpeu perdu et je ne sais pas quel serait pour moi la solution pour prolonger mon séjour ici,

    Merci,

  4. #84
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yacine95
    Bonjour,

    J'ai un permis JP valide jusqu'a fin septembre (après avoir fait un PVT au départ),

    J'ai été sur le site du CIC pour une prolongation et à la fin de la simulation, j'obtient :


    - Permis de résident temporaire (au Canada) :
    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.


    - Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)
    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.


    - Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail.

    Je comprends pas très bien les différences, sachant que mon emploi est dans l'informatique, j'ai également entendu parler du PEQ, est ce que cela pourrait m'aider à obtenir un permis ?
    J'avoue etre unpeu perdu et je ne sais pas quel serait pour moi la solution pour prolonger mon séjour ici,

    Merci,
    Le premier tiret indique que tu peux avoir un permis de séjour tout simplement, mais ca importe peu dans ta situation.
    La différence entre 2 et 3 c'est permis ouvert ou fermé. Permis ouvert ca n'existe que pour les conjoints de fait de travailleur ou étudiant. Permis fermé c'est ce que tu obtiens en faisant la demande standard de permis de travail pour un employeur avec AMT (et je suppose que c'est ca que tu veux ).
    Et dans ce cas il faut en effet passer par ce formulaire IMM5710 pour demander un nouveau permis pour même employeur, mais au préalable il faut faire une demande d'AMT (et CAQ si tu es au QUébec).

    Le PEQ correspond à une formule accélérée et simplifiée pour obtenir le CSQ, Certificat de Sélection du Québec, si tu rentres dans certaines conditions (en outre avoir travaillé 12 mois dans une même branche).
    Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire
    Ceci correspond à la permière étape d'une démarche de résidence permanente au Québec. Il est vrai qu'avec un CSQ (via PEQ ou non), tu peux obtenir un permis de travail juste en faisant le tour du poteau avec ton offre d'emploi (tu es dispensé d'AMT et CAQ). Mais ca coute des sous une demande de CSQ, soit 750$. Et il faut repayer 150$ pour un nouveau permis de travail en passant la douane. ceci dit, si tu es admissible au PEQ prêt à payer ce prix là, une demande de CSQ via PEQ te prendra 3-4 semaines, alors qu'une demande de permis fermé standard avec AMT prend environ 4-5 mois au total (et tun'es jamais certain d'obtenir l'AMT).

    Voilà j'espère t'avoir éclairé !

  5. #85
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour tes réponses Magali, en effet ca éclaircit beaucoup de points

  6. #86
    Avatar de jamalall
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut je vois que sur cette page beaucoup s'y connaisse alors je vous expose ma situation car je suis extrêmement perdu!!! je suis pvtistes depuis le 24 Octobre 2012 pour un an et je travail depuis 4 mois, il me reste environ 2mois pour renouveler mon permis car je veux continuer a travailler ici, mon délai est assez court car je ne me doutais pas que ça prenait bcp de temps étant donné qu'au verso de mon permis de travail c'est inscrit que si on veut le renouveler on doit le faire 30 jours avant la date d'expiration. Maintenant en me renseignant on me dit que je doit avoir le CAQ et l'AMT pour renouveler mon permis se que je ne savait pas avant, est ce bien vrai??car pourtant vu que je réside au québec déjà le CAQ devrait m'être dispensé vu que celui ci est pour les personnes extérieur et qu'il veulent y entrer??éclairer moi svp! et d'ici quelque temps je devrais signer mon contrat avec une plus grosse boite, là je suis a l'emploi pour son partenaire en fait, mais je ne sais pas exact dans combien de temps je vais le signer, si j'ai besoin de CAQ et AMT a qui doit je les demander a mon employeur actuel ou le prochain si tous va bien?? merci please aidez moi!!!

  7. #87
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jamalall
    Salut je vois que sur cette page beaucoup s'y connaisse alors je vous expose ma situation car je suis extrêmement perdu!!! je suis pvtistes depuis le 24 Octobre 2012 pour un an et je travail depuis 4 mois, il me reste environ 2mois pour renouveler mon permis car je veux continuer a travailler ici, mon délai est assez court car je ne me doutais pas que ça prenait bcp de temps étant donné qu'au verso de mon permis de travail c'est inscrit que si on veut le renouveler on doit le faire 30 jours avant la date d'expiration. Maintenant en me renseignant on me dit que je doit avoir le CAQ et l'AMT pour renouveler mon permis se que je ne savait pas avant, est ce bien vrai??car pourtant vu que je réside au québec déjà le CAQ devrait m'être dispensé vu que celui ci est pour les personnes extérieur et qu'il veulent y entrer??éclairer moi svp! et d'ici quelque temps je devrais signer mon contrat avec une plus grosse boite, là je suis a l'emploi pour son partenaire en fait, mais je ne sais pas exact dans combien de temps je vais le signer, si j'ai besoin de CAQ et AMT a qui doit je les demander a mon employeur actuel ou le prochain si tous va bien?? merci please aidez moi!!!
    salut
    je t'invite à lire la section sur le permis de travail classique, car au final, pour ce renouvellement c'est la procédure du permis de travail classique
    regarde cette discussion, tu y trouveras les étapes : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
    Oui il te faut un CAQ, cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois déjà au Québec.
    par contre niveau timing :
    tu dois commencer à travailler pour le nouvel employeur avant la fin de ton PVT
    puis envoyer ta demande de permis de travail (même si tu n'as pas encore AMT et CAQ) avant la fin de ton PVT : ainsi, tu seras en statut implicite : tu pourras continuer à travailler pour le même employeur en attendant la réponse pour le permis
    tu envoies CAQ et AMT dès que tu les reçois.
    Commence tout de suite les démarches parce que c'est très long (surtout à cause des grèves du personnel d'immigration...)
    bonne suite de PVT et bon courage dans tes nouvelles démarches


  8. #88
    Avatar de jamalall
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Audrey, je suis dans un cas qui ressemble très fort au tien, peut tu m'expliquer comment à tu fait ton CAQ, est ce qu'il faut donner le formulaire en même temps que l'AMT a mon employeur? est ce que tu as maintenant ton permis de travail, tous c'est bien passé pour toi depuis mars??? merci pour ton aide, a bientôt

  9. #89
    Avatar de jamalall
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    un grand merci viviane, juste une chose est- ce que je doit donné mon formulaire du CAQ dument rempli et signé a mon employeur et c'est lui qui va continuer les démarches avec l'AMT et envoyer les deux ensemble au ministère de l'immigration?merci

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jamalall
    un grand merci viviane, juste une chose est- ce que je doit donné mon formulaire du CAQ dument rempli et signé a mon employeur et c'est lui qui va continuer les démarches avec l'AMT et envoyer les deux ensemble au ministère de l'immigration?merci
    oui si ils sont d'accord, tu peux remplir toi-même les demandes de CAQ et d'AMT je pense. Comme ça tu peux mettre toutes les chances de ton côté (voir https://pvtistes.net/forum/les-autre...-au-rhsdc.html)
    Tu fais relire et signer puis envoyer les deux en même temps.
    Quand tu recevras les deux (AMT et CAQ) tu pourras à nouveau pré remplir la demande.
    Selon la taille de l'entreprise, ils seront bien contents que tu fasses ça. Ils devront le relire et le signer.
    Par contre, si il y a une erreur, tu ne pourras pas leur mettre sur leur dos
    bon courage pour ces démarches


  11. #91
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    #91 Bonjour Magalie,

    Suite a ta réponse, j aurai besoin d une précision :

    J ai fait une demande de PEQ, est ce que tu peux me confirmer que j aurai uniquement besoin de :
    de ma lettre d employeur / offre d emploi et de payer 150 $ a la douane pour obtenir un permis de travail, j ai lu sur certains posts qu il fallait une preuve de paiement de l étape fédérale.

    Et a la douane, je dois uniquement dire que je voudrais obtenir un permis de travail, ou dois je ramener ou remplir d autres formulaires ?

    Merci.

    Message de BMag
    Le premier tiret indique que tu peux avoir un permis de séjour tout simplement, mais ca importe peu dans ta situation.
    La différence entre 2 et 3 c'est permis ouvert ou fermé. Permis ouvert ca n'existe que pour les conjoints de fait de travailleur ou étudiant. Permis fermé c'est ce que tu obtiens en faisant la demande standard de permis de travail pour un employeur avec AMT (et je suppose que c'est ca que tu veux ).
    Et dans ce cas il faut en effet passer par ce formulaire IMM5710 pour demander un nouveau permis pour même employeur, mais au préalable il faut faire une demande d'AMT (et CAQ si tu es au QUébec).

    Le PEQ correspond à une formule accélérée et simplifiée pour obtenir le CSQ, Certificat de Sélection du Québec, si tu rentres dans certaines conditions (en outre avoir travaillé 12 mois dans une même branche).
    Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire
    Ceci correspond à la permière étape d'une démarche de résidence permanente au Québec. Il est vrai qu'avec un CSQ (via PEQ ou non), tu peux obtenir un permis de travail juste en faisant le tour du poteau avec ton offre d'emploi (tu es dispensé d'AMT et CAQ). Mais ca coute des sous une demande de CSQ, soit 750$. Et il faut repayer 150$ pour un nouveau permis de travail en passant la douane. ceci dit, si tu es admissible au PEQ prêt à payer ce prix là, une demande de CSQ via PEQ te prendra 3-4 semaines, alors qu'une demande de permis fermé standard avec AMT prend environ 4-5 mois au total (et tun'es jamais certain d'obtenir l'AMT).

    Voilà j'espère t'avoir éclairé !

  12. #92
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yacine95
    #91 Bonjour Magalie,

    Suite a ta réponse, j aurai besoin d une précision :

    J ai fait une demande de PEQ, est ce que tu peux me confirmer que j aurai uniquement besoin de :
    de ma lettre d employeur / offre d emploi et de payer 150 $ a la douane pour obtenir un permis de travail, j ai lu sur certains posts qu il fallait une preuve de paiement de l étape fédérale.

    Et a la douane, je dois uniquement dire que je voudrais obtenir un permis de travail, ou dois je ramener ou remplir d autres formulaires ?

    Merci.

    Une fois le CSQ en poche je te confirme que tu n'as besoin que de ton CSQ et de ton offre d'emploi (et du passeport ) pour demander un nouveau permis de travail avec un tour du poteau.
    Le premier Bulletin opérationnel BO 420 demandait aussi la preuve du fédéral en cours. Mais le nouveau BO 420 A ne le demande plus.
    Voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-22.html

  13. #93
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Magali,

    Je vais lire les posts qui correspondent mais je pense que c est bien 2 ans la duree du permis de travail qu ils delivrent

  14. #94
    Avatar de jamalall
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Viviane, encore moi, tout d'abord excuse moi si je te pose beaucoup de questions et si je te prend de ton temps, mais je viens de remarquer qu'en bas de tes messages il y a des notifications qui corresponde à ton parcours si je comprend bien, donc tu était d'abord PVTiste puis tu as fait un programme jeune professionnel directement après c'est ça??je voulais essayer cette possibilité, suivre ton parcours mais ça ne marche pas je pense car moi je viens de belgique et on a pas le JP, deux PVT ne sont pas autorisé je pense?je suis paumé car mes employeurs refuse de me faire un AMT pour l'instant car il disent qu'il ne pourrons pas prouver que je suis la seule personne qui peut occuper se poste car en plus il sont en plein grand recrutement, donc, pfff je sais pas qu'elle alternative je pourrait avoir, a part trouver un autre emploi, mais j'ai que deux mois,ou rentrer chez mois et faire si je peux les papiers d'immigration. conseille moi si tu peux, merci vraiment

  15. #95
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jamalall
    Salut Viviane, encore moi, tout d'abord excuse moi si je te pose beaucoup de questions et si je te prend de ton temps, mais je viens de remarquer qu'en bas de tes messages il y a des notifications qui corresponde à ton parcours si je comprend bien, donc tu était d'abord PVTiste puis tu as fait un programme jeune professionnel directement après c'est ça??je voulais essayer cette possibilité, suivre ton parcours mais ça ne marche pas je pense car moi je viens de belgique et on a pas le JP, deux PVT ne sont pas autorisé je pense?je suis paumé car mes employeurs refuse de me faire un AMT pour l'instant car il disent qu'il ne pourrons pas prouver que je suis la seule personne qui peut occuper se poste car en plus il sont en plein grand recrutement, donc, pfff je sais pas qu'elle alternative je pourrait avoir, a part trouver un autre emploi, mais j'ai que deux mois,ou rentrer chez mois et faire si je peux les papiers d'immigration. conseille moi si tu peux, merci vraiment
    salut
    en effet, malheureusement pour les Belges, il n'y a pas de JP
    tu n'es pas le seul à te renseigner
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...es-un-pvt.html
    et oui, il y a deux solutions :
    - AMT et CAQ (voir la section Les autres permis de travail)
    - rentrer en Belgique
    souhaites-tu rester à long terme et entamer des démarches de résidence permanente ?

  16. #96
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Bonjour aprés avoir lue tout les post de ce topic ma question reste la meme...
    Je suis en pvt depuis Janvier et je voudrais faire une demande de permis de travail fermé cependant dans le formulaire IMM5710 a la question : "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande ? " je ne sais pas quoi mettre car il n'y as pas d'option permis de travail fermé
    Ma question est peu etre idiote mais je n'arrive pas a trouver ma solution si quelqun peut m'aider ...

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Djouu
    Bonjour aprés avoir lue tout les post de ce topic ma question reste la meme...
    Je suis en pvt depuis Janvier et je voudrais faire une demande de permis de travail fermé cependant dans le formulaire IMM5710 a la question : "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande ? " je ne sais pas quoi mettre car il n'y as pas d'option permis de travail fermé
    Ma question est peu etre idiote mais je n'arrive pas a trouver ma solution si quelqun peut m'aider ...
    Coucou Julian
    Pourrais-tu être un chouilla plus précis sur le type de permis de travail que tu souhaites demander ?
    Il y a pas mal de permis de travail fermé (c'est pour ça que c'est peut-être un peu le bazare pour toi).
    Un permis Jeune Professionnel ? (auquel cas, tu ne dois pas passer par cette démarche)
    Un permis de travail lié à une Avis sur le Marché du Travail (AMT)?
    Autre chose ?

  18. #98
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Un permis de travail lié a une avis sur le marché du travail
    Parceque je ne pense pas pouvoir avoir un JP alors j'aimerais tenter cette option...
    Merci de ta réponse

  19. #99
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Djouu
    Bonjour aprés avoir lue tout les post de ce topic ma question reste la meme...
    Je suis en pvt depuis Janvier et je voudrais faire une demande de permis de travail fermé cependant dans le formulaire IMM5710 a la question : "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande ? " je ne sais pas quoi mettre car il n'y as pas d'option permis de travail fermé
    Ma question est peu etre idiote mais je n'arrive pas a trouver ma solution si quelqun peut m'aider ...
    Coche "autre" et ajoute dans la case prévue à côté " Permis de travail fermé pour un employeur".

  20. #100
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Ok Merci pour ta réponse J'ai cru comprendre que le permis de travail fermé était plus accessible que le permis de travail ouvert....

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...