Je me pose la même question (1)
Page 22 sur 117 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...
  1. #421
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai bien regardé dans les forums mais je trouve pas une réponse claire à une question que je suis en train de me poser. Alors, j'ai mon CSQ, j'attends l'arrivée de ma RP, encore quelque mois, et j'ai un permis de travail pour mon employeur.

    Je me demande s'il y a la possibilité, s'il y a quelqu'un qui l'a fait, d'avoir deux employeurs au même temps. Disons deux postes à temps partiel, ou un temps partiel et un mi-temps... quelqu'un sait si c'est faisable?

    Peut-être en avoir deux permis de travail... qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci.

    Milan

  2. #422
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    C'est quel document du CSQ qu'il faut donner à l'agent des douanes? Et est-ce qu'ils vous le rendent le document, une fois le permis fait?

  3. #423
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    C'est l'original du CSQ qu'il faut montrer. Ils en feront une photocopie si tu fais le tour du poteau.


  4. #424
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    J imagine que c est pas possible si on habite dans une autre province que le QC? y'a qqun qui a reussi a faire une prolongation de JP en ayant obtenu son csq et la rp en cours mais n habite pas au quebec mais dans une autre province?? help!!! mon JP expire en novembre

  5. #425
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Je vois pas pourquoi ça poserait problème que tu sois pas au Québec tant que tu as ton CSQ...

  6. #426
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Ben c est un permis de travail pour le quebec.. je vis a vancouver... la est le probleme.. jai lu dans les conditions quil faut resider au qc...

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app

  7. #427
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bon demain je me lance et part à la frontière de Lacolle !
    Pour ceux qui l'ont déjà savez-vous de quelle manière il faut payer ?

  8. #428
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mateo30
    Bon demain je me lance et part à la frontière de Lacolle !
    Pour ceux qui l'ont déjà savez-vous de quelle manière il faut payer ?
    Tu peux au moins payer en cash et carte de crédit je pense, comme pour l'exemption de visa.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #429
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de loupiotte
    Ben c est un permis de travail pour le quebec.. je vis a vancouver... la est le probleme.. jai lu dans les conditions quil faut resider au qc...

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app
    salut
    pour les gens hors-Québec, voir ici :
    Un nouveau permis de travail en attendant la RP | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ec-2012-a.html

    edit : sauf que tu passes par le CSQ donc en fait, non : cela ne correspond pas ... désolée...
    tu vas devoir attendre ta RP avec un autre permis/statut

  10. #430
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Je suis allé à la frontière de Lacolle ce matin (45 minutes de Montréal ) et tout c'est parfaitement bien passé. Cela a duré une quinzaine de minutes maximum ! Me revoilà partie pour deux ans ce qui est largement suffisant pour recevoir ma RP !
    Pour info j'ai montré simplement une lettre d'embauche + CSQ ! Pas besoin obligatoirement d'un contrat de travail !


  11. #431
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai une autre petite question. Mon JP se termine le 23 juillet. Imaginons, que je un contrat de travail qui début le 15 aout, est ce que les agents frontaliers me valideront quand même mon BO 420 ?

    Merci d'avance,

    Guillaume

  12. #432
    Avatar de icarie
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai mon CSQ depuis 2 mois et en demande pour ma RP; et je suis actuellement avec un permis de travail fermé pour 4 mois.
    Est-il possible de faire un renouvellement de permis de travail, avec la procédure CSQ/offre d'emploi/preuve de paiement RP, pour un emploi qui ne correspond pas à mon domaine d'étude ou à mes compétences? (car sur mon CSQ il y à une classification nationale des professions)
    je suis donc obligé de la respecter mon domaine d'étude, pour avoir un nouveau permis de travail, même avec un CSQ en poche?

    merci!!!!!!

  13. #433
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de guillaume64
    Hello,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai une autre petite question. Mon JP se termine le 23 juillet. Imaginons, que je un contrat de travail qui début le 15 aout, est ce que les agents frontaliers me valideront quand même mon BO 420 ?

    Merci d'avance,

    Guillaume

    Je te conseil d'attendre au maximum la fin de ton JP sinon ça fait beaucoup de temps entre les deux.. dans tous les cas la date de ton permis débute le jour ou tu vas à la douane et non le jour du début d'emploi ! en tout cas c'est ce qui est arrivé pour ma part

  14. #434
    Avatar de icarie
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Personne pour m'aider???
    Car pour rester au Quebec, j'ai besoin d'un autre travail rapidement!!!



    Message de icarie
    Bonjour,

    j'ai mon CSQ depuis 2 mois et en demande pour ma RP; et je suis actuellement avec un permis de travail fermé pour 4 mois.
    Est-il possible de faire un renouvellement de permis de travail, avec la procédure CSQ/offre d'emploi/preuve de paiement RP, pour un emploi qui ne correspond pas à mon domaine d'étude ou à mes compétences? (car sur mon CSQ il y à une classification nationale des professions)
    je suis donc obligé de la respecter mon domaine d'étude, pour avoir un nouveau permis de travail, même avec un CSQ en poche?

    merci!!!!!!
    Dernière modification par icarie ; 30/06/13 à 18:53.

  15. #435
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de icarie
    Personne pour m'aider???
    Car pour rester au Quebec, j'ai besoin d'un autre travail rapidement!!!
    salut
    le domaine du poste de travail ne fait pas partie des critères. donc tu peux travailler dans n'importe quel domaine apparement.
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

  16. #436
    Avatar de icarie
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut
    le domaine du poste de travail ne fait pas partie des critères. donc tu peux travailler dans n'importe quel domaine apparement.
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013


    Merci, et en + plus besoin de la preuve de la demande au fédérale!!!

    Juste pour être sur, le CSQ marche aussi pour trouver un nouvel emploi non qualifié?
    Pour être claire, est ce que je peux obtenir un permis de travail pour emballer les courses au IGA?!

    Merci,


    Pierre.

  17. #437
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Message de the_duke
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je suis un peu perdu.

    En pvt depuis septembre 2012 j'ai réussi à dégoter un emploi à temps plein de "commis responsable " début décembre. Bien que sans rapport avec mes études (sciences de l'information ) je me suis servi de ce travail pour obtenir un permis jp que je ferais débuter en septembre.

    Pour le moment ce jp dois durer jusqu'au mois de juillet 2014. Le but étant d'obtenir les 12 mois de travail au Québec et de faire ma demande de csq dans la foulée (donc début 2014), et d'enchaîner avec la rp. Si je n'ai pas prévu 18 mois c'est surtout que je compte pas faire ce job pendant des années.

    Sur le papier ça me semblais un bon plan mais en ayant lu pas mal de sujets, je commence un peu à flipper sur les délais pour obtenir la rp fédérale. Je voudrais surtout éviter de me retrouver bloquer dans ce job en attendant la rp, d'autant que si je dois attendre 2015 mon jp ne sera plus valide.

    Au final j'en suis à me demander si je devrais pas lancer une demande de rp tout de suite, je suis un peu paumé sur quel est le statut octroyé par le csq.

    Je poserais pas une tonne de question parce que je suis sur que la plupart des réponses se trouve déjà sur le forum mais si quelques personnes qui ont fait des démarches dans ce genre ont un avis sur la question je les prends volontiers.

    Merci

    Salut,

    Je te fais un petit résumé de ce que nous venons de faire et vivre :-)

    J'ai fait un peu comme toi : un boulot quelconque pour obtenir le PEQ, en passant par la JP = obtention des deux sans problème.
    J'ai fait une demande de RP fin octobre 2012 après avoir obtenu le PEQ
    Obtention en décembre de l'accusé Reception de ma demande et des frais pour la RP, VM en janvier et obtention du tout le 19 juin 2013.

    Entre-temps, j'avais changé d'employeur, car quand tu obtiens l'AR de ta RP, tu peux changer ta JP.
    Tu passes à la douane avec ta copie d'AR que tu as reçue par mail, ton PEQ et ton contrat avec le nouvel employeur.

    Moi, je n'ai eu aucun problème, j'ai payé 150 $ et voilà. Je connais des personnes qui ont obtenu un visa ouvert, mais ça dépend si tu souhaites argumenter longuement avec extrait de la loi qui est passée en juin 2012.

    J'espère t'avoir rassurer et que j'ai bien répondu à ta question.
    N’hésite pas si tu as des questions.

    Courage, après avec la RP c'est la libération!!!
    Céline
    Dernière modification par BMag ; 02/07/13 à 19:20. Motif: ajout quote

  18. #438
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un est allé à la frontière récemment?
    C'est toujours ok le bulletin BO420?
    Car ma compagnie m'a dit que si je n'allais pas (très bientot) à la frontière, j'allais être dehors...

    Donc quelqu'un peut me reconfirmer que j'ai besoin d'amener SEULEMENT les document suivants à la frontière? :

    - CSQ
    - Offre d'emploi
    - Payer les frais sur place de 150$



    On est bien d'accord que la preuve du fédéral n'est plus nécessaire?

    (Je suis a deux doigts de faire une crise cardiaque) lol

    Merci mille fois et encore mille fois!

  19. #439

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nardim
    bonjour à tous,

    quelqu'un est allé à la frontière récemment?
    C'est toujours ok le bulletin bo420?
    Car ma compagnie m'a dit que si je n'allais pas (très bientot) à la frontière, j'allais être dehors...

    Donc quelqu'un peut me reconfirmer que j'ai besoin d'amener seulement les document suivants à la frontière? :

    - csq
    - offre d'emploi
    - payer les frais sur place de 150$



    on est bien d'accord que la preuve du fédéral n'est plus nécessaire?

    (je suis a deux doigts de faire une crise cardiaque) lol

    merci mille fois et encore mille fois!
    oui


  20. #440
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    N'oublie pas ton passeport

Page 22 sur 117 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...