1. #1
    Avatar de dibew
    Ben

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La question a souvent été évoqué mais je ne trouve aucune réponde claire à mon cas.

    Je suis en PVT jusque février 2013. J'ai un emploi à durée indéterminée depuis avril 2012 et souhaite rester au canada pour continuer a travailler.

    Ma grande question est quel visa dois je demander pour avoir le droit de continuer à travailler (et donc avoir le droit de résider sur le territoire)

    Le visa Programme des travailleurs étrangers temporaires me parait pas adapté car je suis déjà en emploi et c est un job à durée indéterminée.

    De plus vu le laps de temps nécessaire à obtenir la RP, je ne peux pas me rabattre sur cette solution pour le moment. Je ne pourrai en faire la demande qu'après l'obtention un visa d'au moins 1 ou deux ans.

    J'espère que l'un d'entre vous a déjà vécu cette situation et pourra me guider afin de commencer les démarches au plus vite.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Ben, as tu regardé la rubrique Les autres Permis ?

    Même si ton contrat est à durée indéterminé, tu seras resident temporaire tant que tu n'auras pas ta RP ( c'est egalement mon cas)

    Dans la rubrique autres permis, tu trouveras plusieurs solutions, les JP sont ouverts, pourquoi ne pas en faire un?

    Sinon tu peux demander un permis de travail classique mais la procedure est plus longue...

  3. #3
    Avatar de dibew
    Ben

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Vanessa,

    Oui j'ai regardé dans cette rubrique mais pour le permis de travail, ca parle toujours de date de début et date de fin d'emploi.

    Donc même si je suis déjà en poste je peux demander ca ?

    Tu sais le délais approximatif pour ce type de visa ?

  4. #4
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bien sur tu peux demander même si ton contrat est à durée indéterminée, le JP c'est max 18 mois, tu peux enchainer avec un MJT, apres si tu veux rester il faudra penser à entamer une procedure de RP.

    C'est indiqué la procedure à suivre pour obtenir ton JP sur le site EIC ou tu trouveras toutes les reponses à tes questions dans cette discussion [JP 2013] Comment obtenir son JP 2013