1. #1
    Avatar de utopia85
    Germain 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà ma situation,
    De Avril 2012 à Septembre 2012, j’ai fais un stage au Québec. Mon employeur à proposer de m’employé de Janvier 2013 à Aout 2013, ce que j’ai accépté
    En septembre, j’ai fais un demande de prolongation de mon permis de travail jusq’en Aout 2013. Je suis retourné en France fin septembre donc.
    Je viens d’avoir la réponse et mon permis de travail a été prolongé seulement jusqu’au 6 Avril 2013.
    Je ne voulais faire la demande d’un pvt puisque j’avais déjà une procédure en cours . De plus je savais que je pouvais utiliser le visa jeune pro si ma prolongation était refusé.
    Alors voila maintenant deux solutions s’offre à moi :
    -redemander une prolongation de mon permis du 7 avril a fin Aout. En effet je travaille dans le secteur du tourisme et il se peut que ce soit pour ça que j’ai été accepté. Puis demander une autre prolongation de permis de travaille dés maintenant et à compter du 7 Avril….. ?Est ce qu’on à le droit d’enchainer plusieurs prolongation de permis de travail ?
    -Demander un visa jeune professionnel mais : Seras –t il seulement de la durée affiché sur mon contrat de travail du 7 avril a fin Aout ?
    Je me suis rendu compte récemment que j’avais le droit à seulement 2 expérience EIC, j’ai déjà utilisé le volet stage, ça m’embêterai d’utiliser le volet jeune pro si je peux éviter. En effet j’aurais préféré le volet pvt. J’ai 24 ans, j’aimerais le garder sous le coude si dans les prochaines années je veux retourner au canada et travailler ou je le souhaite.
    Merci à ceux qui auront pris le temps de lire/répondre.

  2. #2
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    si tu as déjà fait un stage, il ne te reste que PVT ou JP où tu pourrais être accepter pour en avoir deux. donc sachant que le PVT est déjà fermer pour 2013 je te conseil de faire un JP, le JP est de maximum 18mois, mais il est adapter pour seulement les dates que tu souhaites avec ton employeur.
    Après rien ne t'empêche de demande 18mois, et de partir à la date de départ de ton emploi dont tu nous à parler. Et si tu le souhaites changer, trouver un autre emploi et faire une demande après, à l'ambassade de changement d'emploi.
    Car sinon à la fin de juste la période du 1er emploi si la demande à été faire pour juste quelques mois, tu devras rentrer en France, car tes quotas de visa (2) seront écoulé et appart une MJT ou résidence permanente tu n'auras plus aucune possibilité.

    j'espère avoir été assez clair