1. #1
    Avatar de sarahlaub
    sarah 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    bonsoir.

    Je souhaiterais savoir comment partir travailler au canada sans PVT.

    En allant sur le site de l'ambassade du canada, j'ai trouvé quelques informations sur les conditions d'obtention d'un permis de travail temporaire.

    En gros, on peut obtenir un permis de travail en trouvant un employeur au canada. L'employeur et l'immigrant, ont des démarches administratives à faire pour obtenir cette autorisation. Ca a l'air assez compliqué.

    J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner sur les méthodes pour trouver un job au canada, et quel types d'emploi y sont recherchés.

    Trouver un boulot en France, je sais le faire, mais comme j'ai toujours fonctionné en candidature spontanées, en distribuant mon CV en main propre, je ne sais pas par ou commencer, quelle entreprises démarcher etc ...

    merci beaucoup de votre aide


  2. #2
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    salut Sarah,
    je suis dans la même situation que toi moi j'ai déjà réalisé un PVT.
    cet été je pars 15 jours sur Mtl afin de trouver un employeur, je me suis renseigné, si l'employeur est ok il doit s'occuper des demande par rapport au MIT puis si la réponse est positive, la il faut télécharger et remplir la demande de CAQ. des la CAQ ok la il faut faire la demande au niveau du fédéral.
    le plus compliqué pour un visa travailleur temporaire, c'est de trouver l'employeur et que ce dernier prouve que tu ne pique pas la place à un quebecois. P
    en espérant ne mettre pas trompé et de t'avoir éclaircie