Bonjour tout le monde,
Selon le douanier je ne serais pas la seule dans ce cas, mais impossible de trouver une discussion sur le sujet dans le forum.
Globetrotteuse, j'ai décidé d'enchainer mon PVT en Australie avec un PVT au Canada. Malheureusement, j'ai passé les douanes canadiennes sans une preuve formelle de la reconduction de mon contrat d'assurance ce qui m'a valu un permis raccourci le temps de l'apporter.....(attention donc si votre assurance vous dit que la reconduction est tacite et que ca passera CEST FAUX)
si ca vous arrive ne perdait pas votre temps a retourner au bureau de l'immigration, la procédure se fait en ligne (et vous coutera 150 dollars juste pour récupérer votre full PVT!!).
Attention le délai du traitement de la demande est en moyenne de 3 mois. . . :s
Outre le témoignage, je voulais savoir si certains savaient ce que le CIC souhaitait quand il ouvre la possibilité d'envoyer le fichier IMM5710 en ligne mais qu'il faut le signer.
Dois je imprimer, signer puis rescanner le tout sous PDF???????????????????????????????????????
le résultat est loin d'être joli mais toutes les informations y sont....mais connaissant la rigidité des douanes canadiennes, je voudrais votre avis....
ou bien trouver un moyen de signer direct sur le pdf?
Merci beaucoup d'avance