Discussion: Apres le pvt? (belge)

  1. #1
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Il y a tellement de post sur le forum que je sais pas trop lequel est correct!

    Je suis ici depuis septembre et je travaille depuis 1 bon gros moi dans une restaurant à tapas/bar dans le vieux montréal. Mon boss et mon chef sont très content de moi et vu que çà se passe vraiment bien, je chercher déjà à rester plus longtemps que mon pvt.. Je ne pense pas faire une RP pour içi mais j'aimerai encore rester un ou deux ans en plus! Vu que c'est assez différent de la Belgique par rapport à la France, quels sont mes différents choix? Est-ce que mon chef peut appuyer ma candidature pour une extension de permis de travail? (vu qu'ils ont recherchés pas mal de gens et que personne ne "fit" au job!)

    Merci à vousssssssss!

  2. #2
    Anonyme
    Message de gaetaNN
    Hello!

    Il y a tellement de post sur le forum que je sais pas trop lequel est correct!

    Je suis ici depuis septembre et je travaille depuis 1 bon gros moi dans une restaurant à tapas/bar dans le vieux montréal. Mon boss et mon chef sont très content de moi et vu que çà se passe vraiment bien, je chercher déjà à rester plus longtemps que mon pvt.. Je ne pense pas faire une RP pour içi mais j'aimerai encore rester un ou deux ans en plus! Vu que c'est assez différent de la Belgique par rapport à la France, quels sont mes différents choix? Est-ce que mon chef peut appuyer ma candidature pour une extension de permis de travail? (vu qu'ils ont recherchés pas mal de gens et que personne ne "fit" au job!)

    Merci à vousssssssss!
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

    Malheureusement pour les belges le choix est bien plus restreint. Pas de JP ni de MJT. La seule option reste le permis de travail ferme. Tu trouveras dans le dossier les infos pour le faire. Je ne suis pas sure que dans ton cas ca passe, tout depend de ton poste au sein du restaurant.

  3. #3
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Message de Callie
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

    Malheureusement pour les belges le choix est bien plus restreint. Pas de JP ni de MJT. La seule option reste le permis de travail ferme. Tu trouveras dans le dossier les infos pour le faire. Je ne suis pas sure que dans ton cas ca passe, tout depend de ton poste au sein du restaurant.
    C-a-d que si je suis un simple commis ou cuisinier, cela ne passera pas? Je sais qu'ils vont étudier si un "canadian/quebecois" peut faire le job mais si il ne sait pas, c'est "ok"? Mon chef m'a dit qu'il voulait bien écrire genre une lettre en plus si jamais il faut appuyer la candidature..!

    Edit : https://pvtistes.net/forum/les-autre...-au-rhsdc.html - je viens de lire que c'est un bon plus si mon superviseur écrit une lettre en plus! de plus je vois que je suis dans la catégorie B et çà se peut que je monte en grade prochainement!
    Dernière modification par gaetaNN ; 15/01/13 à 21:56.

  4. #4
    Anonyme
    Il est difficile de prouver qu'un RP ou Canadien ne peut pas faire un travail non qualifie a Montreal.
    Il faut afficher l'offre d'emploi pendant au moins 15 jours et prouver que les candidatures recues ne correspondent pas. Le salaire doit aussi etre normal (pas sous paye)...

  5. #5
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Oki merci de tes conseils! Je trouve çà assez dommage qu'en Belgique il n'y a pas de JP ou quoi que ce soit, je vais monter le dossier avec mon chef et on verra pour la suite.. je trouverai çà vraiment dommage de ne pas pouvoir prolonger mon pvt..