1. #1
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous !!!

    Je suis en PVT depuis le 4 mai, j'ai trouvé une entreprise (sous traitant de Vidéotron) avec laquelle je suis en formation depuis 9 semaines, je passe ma derniére accréditation la semaine prochaine et je signe le contrat d'embauche en suivant.
    Il font des permis de travail mais plusieurs questions :


    1. Combien de temps ca prend pour faire le permis de travail sachant que mon visa est valide jusqu'a début mai ?????
    2. Est il pas mieux pour moi de faire une demande de jeune professionnel ???
    3. Quel est celui le plus avantageux pour acquérir plus rapidement la RP en suivant ????


    Merci pour vos réponses !!!!

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Kmic
    Bonjour a tous !!!

    Je suis en PVT depuis le 4 mai, j'ai trouvé une entreprise (sous traitant de Vidéotron) avec laquelle je suis en formation depuis 9 semaines, je passe ma derniére accréditation la semaine prochaine et je signe le contrat d'embauche en suivant.
    Il font des permis de travail mais plusieurs questions :


    1. Combien de temps ca prend pour faire le permis de travail sachant que mon visa est valide jusqu'a début mai ?????
    2. Est il pas mieux pour moi de faire une demande de jeune professionnel ???
    3. Quel est celui le plus avantageux pour acquérir plus rapidement la RP en suivant ????


    Merci pour vos réponses !!!!
    Hello,

    SI ta boite te propose un permis de travail régulier prends le ! Il est valable 3 ans et donc c'est un temps suffisant pour attendre la RP. En plus, même si d'ici mai ça devriat être réglé, tu n'as pas vraiment à te soucier de la fin de ton visa actuel avec une demande de permis réglier car tu pourras bénéficier du statut implicite (pour plus d'information à ce sujet tu peux utiliser la fonction recherche du forum), statut qui ne s'applique pas pour les visas EIC type JP. La seule chose délicate pour un permis de travail régulier est qu'il faut obtenir un AMT (qui dit que tu ne voles pas la place d'un Canadien).

    Un JP est + simple à obtenir mais ce n'est qeu 18 mois donc si tu n'as pas commencé les démarches de RP ce sera probablement trop juste et il te faudra refaire un visa de travail. En plus un JP te coutera 800$ d'assurance Globe Partner ou assimilée, ce que tu n'auras pas à faire avec un permis régulier.

    J'espère avoir répondu à tes questions ! N'hésite pas à abuser de la fonction recherche pour de plus amples informations