1. #1
    Avatar de syaou
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis arrivé au Canada en 2005 en tant qu'étudiant, je suis diplômé de l'université de Montreal (BAC en sciences économiques) et j'ai eu un permis de travail post diplôme par la suite (1an et demi) qui a expiré en novembre 2012. J'ai bêtement perdu mon statut et j'ai dû faire une demande de rétablissement de statut, que le CIC a reçu en décembre 2012. (Aussitôt que je me suis rendu compte de ma situation, j'ai eu recours à un avocat et entamer les démarches de rétablissement, mon statut a expiré le 12 novembre et ils ont reçu ma demande au complet le 3 décembre). Entre temps j'ai aussi obtenu mon CSQ, valide jusqu'en 2015. Voilà la situation dans laquelle je suis.


    J'ai communiqué avec le CIC pour savoir où en est ma demande. Chaque agent sur lequel je tombe me donne une information différente et je suis un peu confus. Certains agents m'ont dit de me fier aux délais des demandes de nouveau permis (au 20 février, il traitait les demandes reçues au 3 décembre), d'autres me disent que ça prend 4 mois pour que la demande soit traitée. Y en a t'ils qui ont été dans mon cas récemment ou qui peuvent me donner des renseignements sur les délais? je ne trouve rien sur le site qui parle des délais pour un rétablissement de statut.

    Et comment ca se passe? L'agent qui traite la demande va t'il délivrer en même temps le permis en cas de réponse favorable? Y aura t'il une rencontre que je passerai avec d'autres agents?

    Je commence à énormément stressé vu que mes finances tarissent. Votre aide serait grandement appréciée.

  2. #2
    Avatar de anaelp
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr. finalement coment t as fait?

  3. #3
    Avatar de SiraN
    Sira 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’aurais aimé savoir combien de temps, cela t’a pris pour avoir une réponse après ta demande de rétablissement de statut ?